Shinji mène une vie de salaryman banale et bien rangée à Tôkyô, lorsque sa femme Akemi est assassinée et revient sous les traits d'un fantôme pour réclamer vengeance...
NOTE D'INTENTION
"Le projet « The Blood » est né d’un amour pour le cinéma japonais et asiatique en général. De ces personnages souvent peu expressifs plongés dans des histoires crasseuses et violentes. THE BLOOD est un hommage à ce type de cinéma.
On y voit la descente aux enfers de Shinji, un employé typique, loin des réalités du monde, enfermé dans un rythme de vie aseptisé, et qui voit sa vie bouleversée par la mort de sa femme. Afin de trouver son meurtrier et d’assouvir sa vengeance il va devoir se confronter aux bas fonds de Tôkyô mais aussi de l’âme humaine : égoïsme, trahison, violence, perversité, perdition… La vision du monde qu’avait Shinji ainsi que ses codes de valeurs vont être réduits en miettes, le laissant au bord du néant.
Pour mettre en scène cette atmosphère de malaise quasi claustrophobique, 80% du film sera tourné de nuit dans la capitale japonaise, avec une teinte légèrement verdâtre (comme présente sur l’affiche teaser), dans des espaces relativement étroits et obscurs.
Et bien que tourné en langue japonaise, le film est destiné à une audience internationale puisque les thèmes véhiculés sont propre à tout un chacun : le genre humain et sa capacité à aller autant dans le « bien » que dans le « mal » en fonction de ses décisions...