Les inspecteurs Christopher Danson et P.K. Highsmith sont les meilleurs flics de la ville. Ce sont des héros que rien n’arrête. Leurs collègues vont même jusqu’à se faire tatouer leur nom.
Mais dans la police, il y a les cadors… et les autres, comme Gamble et Hoitz, deux petits inspecteurs sans envergure, toujours dans l’ombre, au second plan sur les photos. Pourtant, un jour ou l’autre, chaque agent rencontre l’occasion de passer à la postérité.
Lorsque Gamble et Hoitz se chargent d’une affaire apparemment banale, ils se retrouvent vite au cœur de la plus grande affaire criminelle que la ville ait connue. C’est la chance de leur vie, mais ont-il vraiment ce qu’il faut pour la saisir ?
L’avis de Yanick « Wolverine » Ruf :
Inspecteurs La bavure en duo !
Voilà ce que les USA savent nous pondre de plus défoulant : une comédie débile et complétement déjantée comme on les aime ! Et sur ce coup, ils ont sortis les grands moyens en s’offrant un casting de rêve. Dans les rôles principaux de flics loosers, on retrouve Will Ferrell (Frangins malgré eux, les rois du patin) et Mark Wahlberg (Lovely bones, Max Payne). Le premier étant le débile de service que tous ses collègues de travail chahutent, mais qui en fait cache une terrible personnalité et un lourd passé. Le second étant rabaissé du fait qu’il a commis une erreur lors de ses débuts dans la police et qu’on l’a « condamné » à faire équipe avec le roi de la loose.
C’est quoi ta caisse ?
A l’opposé, on a les superflics interprétés par Samuel Jackson (Le boss, des serpents dans l’avion) et la superstar du catch Dwayne « the Rock » Johnson (Le roi scorpion, rédemption). Deux costauds qui ne se laissent pas intimider et sont prêt à mettre une ardoise de plusieurs milliers de dollars à la ville de New-york pour confisquer une centaine de gramme de drogue à des petits truands. On retrouve également au casting Mickael Keaton (Batman, mes doubles ma femme et moi) qui campe le capitaine, et coté fille, Eva Mendes (Hitch, ghost rider) qui est la femme, pour ne pas dire bombe sexuelle, de Will Ferrell (ce qui ne manque pas de troubler Mark Wahlberg dans une scène plus que drôle).
Tu aimes le café ?
Vous l’aurez compris, un casting de haut niveau pour une comédie qui sait allier l’action et la comédie en parodiant les plus grands films du genre. Rien que la course poursuite d’introduction donne le ton et l’on sait tout de suite à quoi s’attendre pour la suite. Certains gags ne volent certes pas haut, mais l’ensemble sait nous tenir attentif à l’histoire, même si l’on regrette parfois quelques longueurs. Mais bon, après une dure journée de travail, on est content de se détendre et de rire un bon coup avec toute cette fine équipe qui ne fait pas dans la dentelle….
Qui va tirer en premier ?