Neuf ans après la fin de ses études, Veronica Mars revient dans sa ville natale pour la réunion décennale de son ancien lycée. A l’époque, la jeune lycéenne s’était lancée à la poursuite de l’assassin de sa meilleure amie. Cette fois-ci, elle remet son habit de détective afin d’aider son vieux pote Logan Echolls qui semble empêtré dans une sombre histoire…
Pour les personnes ne connaissant pas la série, nous vous invitons à lire notre avis sur la série TV de Veronica Mars.
La série Veronica Mars était assez spéciale. En effet, alors qu’il était possible d’avoir des a priori en regardant le synopsis, la réalité était fort éloignée car cette série était assez cynique et très bien conçue.
Le film existe grâce au réalisateur Rob Thomas qui souhaitait faire un long métrage de sa série. Les studios ayant refusé le projet qu’ils trouvaient non rentable financièrement l’ont mis au défi de trouver 2 millions de dollars via les fans en 1 mois. C’est donc via Kickstarter (plateforme de crowdfunding) que Rob a essayé de trouver le financement demandé… En moins de 24 heures, 3 millions de dollars avaient été investis ! C’est ainsi que le studio Warner décida de produire le film.
Veronica Mars le film se déroule neuf ans après la série. Les personnages ont changé physiquement car ils ont vieilli depuis la série. Pourtant les principaux protagonistes ont toujours le même caractère.
Au début du film, l’héroïne Veronica Mars nous fait un résumé de ce que fût sa vie 9 ans auparavant afin de recentrer l’histoire sur son personnage ainsi que les personnages secondaires déjà présents comme son père, Logan Echolls, Weevil, Mac,Wallace.
Tout le film se concentre principalement autour des personnages de Veronica Mars (Kristen Bell) et de Logan Echolls (Jason Dohring). Ce dernier est accusé du meurtre de sa petite amie et il fait appel à son ex petite amie, Veronica Mars pour lui venir en aide comme par le passé. D’ailleurs on la voit ressortir ses vieux objets…
L’histoire reste très classique mais revoir les personnes après autant d’années ne peut que réjouir les nombreux fans à travers tous les pays. En effet le film est sans réelle surprise mais les personnages restent toujours très attachants.
Le film est à l’image de la série : génial pour les fans qui peuvent retrouver leurs personnages préférés. On peut d’ailleurs féliciter le réalisateur Rob Thomas d’avoir forcé les studios à faire le film. On notera aussi que Kristen Bell est toujours exceptionnelle dans son rôle de Veronica Mars.
Par contre si vous n’avez jamais vu la série, nous préférons vous conseiller de la regarder avant de voir Veronica Mars le film.