Des morts suspectes dans le environs de Seattle laissent présager une nouvelle menace pour Bella. Victoria cherche toujours à assouvir sa vengeance contre elle et rassemble une armée. Malgré leur haine ancestrale, les Cullen et les Quileutes vont devoir faire une trêve et s’associer pour avoir une chance de la sauver.
Mais Bella est obligée de choisir entre son amour pour Edward et son amitié pour Jacob tout en sachant que sa décision risque de relancer la guerre entre les deux clans. Alors que l’armée de Victoria approche, Bella est confrontée à la plus importante décision de sa vie…
L’avis de Laure Noverraz ( Daily-Movies) :
Dans cet avant dernier chapitre de la désormais fameuse saga vampiresque, notre bien-aimée Bella se retrouve encore une fois au sein d’un conflit : Victoria veut toujours venger son cher et tendre, et elle prépare même une armée de vampires à cet effet. Pendant ce temps, Jacob avoue enfin son amour fou pour Bella, alors qu’Edward décide de l’épouser.
Tenue de soirée oblige…
C’est sans surprise que l’on découvre le style amour – intrigue – amour – bataille de fin – fin qui relance avant la suite. Alors que le chapitre 2 était à la limite du risible (« Tu es ton propre soleil, Bella »), ce chapitre-là se focalise plus sur le triangle amoureux Edward – Bella – Jacob, quitte à enlever beaucoup d’éléments présents dans le livre. David Slade (le réalisateur du primé « Hard Candy ») nous offre deux heures efficaces, sans taches, claires et nettes. On aurait presque voulu un peu plus d’humanité. Et c’est presque sans spoiler que l’on vous dira que les valeurs mormones sont à leur apogée dans cet épisode. Par contre, c’est un plaisir de voir Peter Facinelli (Dr. Cullen) troquer son habit de médecin stupide et imbu de lui-même de la très chouette série « Nurse Jackie » contre celui du père bienfaiteur.
Non, ce ne sont pas les Chipendales….
Autre point bénéfique, on en apprend un peu plus sur la famille d’Edward, qui restait énormément en retrait dans les chapitres précédents.
Dernière news, comme pour Harry Potter, la machine à fric ne doit pas s’essouffler ! On aura donc droit au dernier chapitre splitté en deux parties : la première en novembre 2011, la seconde en 2012. Ils ont intérêt à nous mettre chaque mouvement de cils qu’il y a dans le bouquin…
L’attaque des vampires aquatiques…