Une nouvelle race de policier…
Parti dans sa lancée avec l’incroyable MeatBall Machine, le réalisateur Yoshihiro Nishimura nous entraine une nouvelle fois dans un film où la violence est le maître mot de l’histoire. Mais attention, cette violence est toutefois « parodiée » pour nous offrir un film dans lequel cet excès est poussé à son extrême dans un flot totalement incroyable de fantaisie gore. Imaginez des policiers face à des mutants qui ne pensent tous qu’à une seule chose : s’entretuer en usant de stratagèmes tous plus fous les uns que les autres !
Imaginez des parties des parties de corps, des armes et autres accessoires greffés sur des corps (de jolies jeunes filles principalement) ! Il faut une imagination extrêmement débordante pour penser de tels résultats ! He bien ce tour de force est entièrement réussi et l’on passe un moment fun, à condition une fois de plus d’être très « ouvert » sur ce genre de cinéma ! Si vous avez aimé Meatball machine, ou encore Vampire Girl Vs Frankenstein Girl, ce film est fait pour vous. Des litres d’hémoglobines qui giclent pendant une heure quarante non-stop pour notre plus grand plaisir !! Un grand BRAVO à Éléphant films pour nous faire profiter du spectacle en France car je ne pensais vraiment pas qu’un jour quelqu’un essaierait de nous le faire découvrir avec un doublage et des sous-titres français !!
On retrouve une fois de plus Eishi Shiina au générique dans le rôle-titre. Rappelez-vous, elle jouait la mère de Monami dans l’excellent Vampire Girl et incarnait le personnage principal de l’un des chefs d’œuvre de Takashi Miike : Audition (Hum la scène des aiguilles : Pilli, Pilli, Pilli…..). Cette fois-ci elle est une policière sexy qui ne rêve que de vengeance. Sexy, mais prête à tout et sans pitié comme vous pourrez le voir…. A ses côtés, des policiers habillés comme des samouraïs des temps anciens, original pour un film futuriste ! On notera la présence de clips visant à promouvoir la police tokyoïte, tels ceux que l’on pouvait voir dans le Robocop de Verhoeven.
Coté bonus, on a droit une fois de plus à un making-of (de 25 minutes environ), des interviews, des fausses pubs, et un clip promotionnel en plus des éternelles bandes annonces. Une édition double DVD complète pour un petit prix, que demander de mieux ?? Il existe aussi une version blu-ray pour les personnes équipées, ce qui permet de profiter encore plus des effets saisissants du film. Encore un film présenté dans de nombreux festivals de par le monde, et ce à juste titre !! Incontournable !
Attention, … coupez….
Il pleut, il pleut bergère…