Recrutée par une agence policière secrète et clandestine, « K » a pour première mission de s’infiltrer au sein d’un groupe d’élèves venant d’une des écoles les plus prestigieuses du pays, ceux-ci étant en fait des terroristes anarchistes voulant plonger le Japon dans le chaos. Equipée de son yo-yo d’attaque en métal, elle s’installe alors dans l’université…
Le DVD :
LANGUES FRANCAIS JAPONAIS
SON DOLBY DIGITAL 5.1
SOUSTITRES FRANCAIS
FORMAT 1.85 – 16/9 COMP. 4/3
Bonus :
Making Of
Bandes annonces
Avis de Rachel :
Tokyo girl cop est le film qui aurait pu être bien mais qui finalement ne l’est pas.
En effet, l’idée de départ est bonne car il s’agit de faire une sorte de Nikita à la nipponne mais version adolescente. Le film démarre en trombe sur une scène effarante, une jeune fille déambule dans Shibuya avec une bombe–ceinture et explose en pleine ville. Là on se dit que le film commence déjà sous de bons auspices et nous sommes accrochés à notre écran et on y reste jusqu’à ce que la jeune fille entre à l’université. A partir de là, on tombe dans un film granguignolesque qui s’enlise dans des histoires sans fondements et qui n’ont ni queue ni tête. On se perd dans les délires du scénario sur fond de romance style Roméo & Juliette.
De plus, on retrouve des personnages qui ont l’air tout droit de sortir d’un vieil anime du style Le collège fou fou fou et l’histoire devient de plus en plus loufoque.
Pourtant les bases réelles du film suscitent grandement notre intérêt : le terrorisme, l’infiltration d’une étudiante, les tortures psychologiques que certains étudiants doivent subir et les professeurs qui les ignorent… de là à ce que des étudiants soient prêts à devenir des kamikazes et des martyrs, il y a un pas que le réalisateur franchit sans aucune difficulté.
Ce que l’on croit être des terroristes anarchistes sont en réalité des jeunes hommes qui utilisent la couverture du terrorisme à des fins plus personnelles. Dommage !
Seule la jeune et jolie Aya Matsuura est très crédible dans son rôle. Moulée dans sa combinaison de cuir et dotée de son fameux yo-yo de métal, elle en jette. Malheureusement, les autres personnages sont plus des caricatures des japonais que de réels acteurs.
Pour la réalisation, celle-ci est également très inégale tout au long du film.
En résumé, un film qui aurait eu le mérite d’exister s’il avait tiré profit de ses forces plutôt que de s’enfoncer dans ses faiblesses.
Le menu du DVD :