Et si la folie était contagieuse ?
Imaginez un virus capable de transformer n’importe qui en fou dangereux. Imaginez maintenant ce virus se répandant sur une petite ville tranquille du Middle-West. Alors que les habitants voient leurs proches se changer en assassins, un shérif tente de protéger les quelques personnes encore non infectées en attendant les renforts. Mais lorsque l’armée intervient enfin, c’est pour mettre la ville en quarantaine quitte à exécuter toute personne tentant de fuir. Abandonnés à leur sort, ce petit groupe de survivants va tenter de s’en sortir…
Film en compétition lors de la 3ème édition du Festival International du Film d’Horreur de Sainte Maxime.
Film présenté lors de la 10ème édition du Festival International du Film Fantastique de Neuchatel (Suisse)
L’avis de Yanick « Wolverine » Ruf :
Ce remake du film de Georges Romero (La nuit des fous vivants, 1973) nous entraine dans un petit village où une contamination bactériologique va rendre les gens fous. Même si c’est une fois de plus un remake, Breck Eisner (Sahara) nous offre un film de qualité dans lequel les ingrédients du film d’horreur sont présents pour notre plus grand plaisir : suspens, hémoglobine, situations surprenantes…
Au casting, Timothy Olyphant (Die Hard 4, Hitman) prend le rôle principal du Sheriff qui veut faire revenir le calme dans sa ville et en même temps sauver sa femme enceinte. Cette dernière, interprétée par Radha Mitchell (Silent Hill, Solitaire), est plus convaincante que dans son dernier film, Clones, heureusement.
Comme quoi, pour essayer de faire un bon film d’un remake, il faut savoir s’entourer d’acteurs très bankables si on veut toucher la réussite… Le résultat est bien là, la preuve en est la Méduse d’or du public remportée lors de la dernière édition du Festival International du Film d’Horreur de Sainte Maxime.