Dans le genre du film radiophonique la comédie pop Good morning england réalisé par l’anglais Richard Curtis en 2009 est une récente référence où la qualité de la bande-son (The Who, The Beach boys…) et son incroyable casting de gueules (Philip Seymour Hoffman, Rhys Ifans, Bill Nighy, Kenneth Branagh) ont enthousiasmé la planète cinéma. Désormais il faudra compter avec le français Radiostars de Romain Lévy qui réunit de nombreux atouts pour pour vous embarquer dans l’aventure : un rythme bondissant, un formidable groupe d’acteurs et un humour potache qui fait mouche à chaque réplique de ce road movie.
Emmené par l’irrésistible duo Manu Payet/Clovis Cornillac, la bande du Breakfast club est en effet contraint, suite à une perte d’audience, de partir sur les routes pour rencontrer leur public. Les numéros comiques (parmi les séquences mémorables citons une partie de golf partant en live, la performance inattendue d’un rappeur sensible dans un fast-food, l’impro d’une chanson absurde dans le bus de la tournée) s’enchainent alors avec générosité sans oublier des scènes plus posées offrant à chaque acteur le loisir d’approfondir son personnage derrière le masque de l’amuseur.
Attachant film de potes où la somme des individualités créée la force du groupe, Radiostars allie l’humour d’une comédie à la Judd Apatow avec ces funny people maîtres dans l »art de la répartie comique à une énergie rock dans la construction du récit typique des meilleurs road-movie mettant en scène des artistes (de la vanne, de la musique) comme Presque célèbre ou Good morning england.
Drôle et euphorisant, Radio stars est une des plus réussies propositions comiques françaises de ce début d’année.