Dans un monde ravagé par des siècles de guerre entre l’homme et les vampires, un prêtre guerrier se retourne contre l’église afin de traquer une bande de vampires meurtriers qui ont kidnappé sa nièce.
Avis de Rachel :
Priest est un film post-apocalyptique dans lequel le clergé règne en maitre sur les hommes.
Entretenant un climat de peur, il tend à garder ses fidèles ouailles au sein de ses murs. Ainsi celui qui se rebelle contre le clergé se rebelle contre Dieu lui-même.
Une armée de prêtres créée pour combattre les vampires a été disloquée à la fin de la guerre et reléguée aux basses besognes de la société jusqu’à ce qu’un vampire enlève la nièce de l’un d’entre eux.
Ces prêtres guerriers ont des capacités physiques exceptionnelles et sont remarquables principalement grâce à leur croix tatouée sur le front. Ils vouent leur vie au clergé qui les utilise à ses fins.
Ce film nous montre un monde futuriste dominé par l’église et nous montre une planète totalement dévastée par la guerre qui a fait rage entre les humains et les vampires.
Pourtant tous les vampires n’ont pas été anéantis et les prêtres vont devoir reprendre du service.
Un prêtre doit suivre des règles très strictes. Il ne doit pas parler et doit se donner corps et âmes pour servir Dieu et le clergé sans déroger aux règles établies.
Néanmoins un prêtre se libère de ses obligations en partant à la recherche de sa nièce aidé d’un jeune sheriff, amoureux de la jeune fille. Ils vont être aidés dans leur tâche par une jolie prêtresse envoyée par le clergé pour arrêter le prêtre récalcitrant par tous les moyens.
On suit ce film avec intérêt et aucun ennui ne viendra assombrir notre spectacle. Bien au contraire. Dès le départ ce film nous fait entrer dans l’action et n’en sort pas.