Une jeune japonaise suicidaire découvre qu’elle ne peut mourir. Elle ressuscite immanquablement dans une décharge publique. Lui vient alors l’idée d’explorer l’instant du passage à la mort en se tuant à répétition tout en essayant de rester consciente le plus longtemps possible.
Precut Girl (Bande-annonce) par Ericdkn
Avis de Stéphane :
Certains réalisateurs vous montrent que quelque soient les moyens utilisés pour faire un film, un scénario bien écrit et intelligent est primordial. Eric Dinkian est l’un de ces scénaristes/réalisateurs qui arrive à créer la surprise pour chaque court métrage qu’il réalise. En effet, pour son second long métrage intitulé Precut Girl, il parvient à s’imprégner d’une partie du style de David Lynch et de David Cronenberg tout en y ajoutant une certaine poésie (il suffit de regarder la séquence finale). Il y insuffle un parfum de mystère, de métaphore, d’érotisme et de violence avec l’actrice Karin Shibata. En effet, celle-ci se suicide puis ressuscite tout en étant en quête du grand plaisir tel le film Hellraiser de Clive Barker. Elle réussit aussi à trouver un homme (Alexandre Leycuras) qui l’aidera dans cette recherche intense qui s’apparente d’ailleurs à une drogue.
Eric Dinkian réussit à hypnotiser le spectateur durant toute la durée de Precut Girl. L’impossibilité de détourner son regard des images se mélange avec les questions que l’on se pose tout au long du film sur les mystères qui entoure Karin Shibata comme l’endroit où elle renaît dans son sac blanc telle une chenille se libérant de son cocon.
Après seulement deux courts métrages (Kaojikara et Precut Girl), le talent que possède le réalisateur Eric Dinkian est indéniable en traitant des sujets universels tel que l’amour et la mort. Nous espérons qu’il aura la chance de poursuivre sa carrière sur un long métrage.