En 1984, l’URSS est aux portes de la Scandinavie. Le Roi de Norvège, inquiet d’une invasion qu’il pense imminente, crée une unité commando de combattants rompus aux techniques ancestrales des Ninjas. Aux yeux du Roi, un seul homme est capable de mener ce commando vers la victoire totale : Arne Treholt.
L’avis de Yanick « Wolverine » Ruf :
Quand les norvégiens se prennent pour des japonais….
Pas de doute, il fallait oser faire ce genre de film ! Imaginez la Norvège protégée par une armée secrète de Ninjas !! Quelle drôle d’idée ! Le film, réalisé par Thomas Cappelen Malling, est présenté sous forme de faux documentaire, dans le même style que Le projet Blair Witch. Un cameraman suit l’entrainement des soldats et ses séquences sont entrecoupées de scènes de films, pour certaines « vieillies » pour faire encore plus authentique.
Caractéristiques techniques :
En plus des 77 minutes du film, on a droit à un making-of de 40 minutes, des interviews et des scènes coupées. Le film est en DVD full HD 1080 avec une bande sonore norvégienne et une française en 5.1 toutes les deux. Un package complet pour un petit prix sympathique sur le site de l’éditeur français Éléphant films.
Et n’oubliez pas que si le Seigneur avait voulu que nous naissions végétariens, les légumes auraient un gout de viande…..