Ne nous jugez pas

Réalisateur
Acteurs
Pays
Genre
Drame et Horreur
Durée
90
Titre Original
Somos lo que hay
Notre score
5
Ne nous jugez pas

Un homme meurt dans la rue, laissant sans ressources sa femme et ses trois enfants.

La famille, très éprouvée émotionnellement, doit dorénavant assurer sa survie d’autant qu’elle ne mange que de la chair humaine lors de cérémonies rituelles et que les victimes ont toujours été fournies par le père. La tâche échoit au fils aîné, Alfredo, un adolescent marginal qui ne semble pas prêt à accepter cette mission…

 


En compétition au 18ème Festival International du Film Fantastique de Gérardmer

(26-30 janvier 2011)

 

 

 

 

Avis de Stéphane :


Ne nous jugez pas (Somos lo que hay) nous fait découvrir la vie d’une famille d’anthropophages mais d’une manière assez spéciale. Beaucoup de films se contentent de nous montrer des individus dérangés qui ont juste un plaisir sadique de tuer. Ici, le réalisateur Jorge Michel Grau décide de nous montrer comment un fils aîné doit remplacer son père dans ses tâches sadiques. De simple « consommateur », ce jeune homme doit maintenant devenir le leader de sa famille et s’imposer comme tel.

 

ne.nous.jugez.pas01

 

C’est sans avoir eu le temps de prendre du recul que ce personnage aura à faire face à un dilemme afin que son univers ne s’écroule pas pour lui et ses proches. Ne sachant que faire, mais continuellement sous pression avec sa mère, son frère et sa soeur, il fait ce qu’il peut pour parvenir à gagner le respect des siens. Cette quête de soi menant jusqu’à la prédation est assez bien représentée lorsqu’il suit ce groupe de jeunes pour devenir ensuite un vrai prédateur.

 

 

ne.nous.jugez.pas02

 


Les spectateurs amateurs de films d’horreur seront un peu déçus par le rythme lent. Pourtant cette manière de raconter l’histoire pourrait intéresser un public plus large que ces amateurs purs et durs.



Ne nous jugez pas
5
Plugin WordPress Cookie par Real Cookie Banner