Sakaki Makio est un jeune yakuza. Afin de devenir le chef du clan, son père l’oblige à retourner à l’école. Mais pour un homme de 27 ans sans éducation, retourner à l’école avec des jeunes de 17 ans, ce n’est pas très facile…
Alors que vous voyez en France beaucoup de séries telles que Plus belle la vie, … il existe au japon et dans d’autres pays asiatiques ce même type de diffusion télévisuelle.
C’est avec enthousiasme que je vais vous parler de My boss, My hero (Mai bosu, Mai hîrô).
Les premières minutes de la série ressemblent à beaucoup de drama. On se demande si nous allons continuer à regarder la série et nous nous demandons bien pourquoi nous avons effectué un tel achat.
Pourtant, après avoir vu le premier épisode, l’envie de voir le second, puis le troisième, … se fera de plus en plus présent.
Pourquoi un tel engouement ? C’est principalement dû au scénario et bien entendu à son personnage principal Sakaki Makio. Très bel homme, ce jeune Yakusa réussit grâce à ces grimaces fort nombreuses, à donner un aspect presque « anime » tel GTO. Même si le personnage en lui-même est assez alambiqué (être yakusa ou faire des études), le spectateur sourit souvent grâce à un loup se transformant dans le lycée en agneau.