Deux sœurs vont kidnapper leur mère pour l’obliger à les aimer.
L’avis de Yanick « Wolverine » Ruf :
Voilà trois rôles qui changent de l’ordinaire pour ces trois actrices que sont Josiane Balasko, Mathilde Seigner et Marina Fois. La première en mégère incroyable qui a renié ses filles, la seconde en femme perdue qui ne sait donner l’amour que sa mère à oublier de lui apprendre, et la dernière qui est la blonde typique, simple mais déterminée. Le film est en fait un huis clos, les filles ayant tout simplement séquestré leur mère afin d’essayer de la comprendre et de retrouver un peu de l’amour qu’elles n’ont pas eu étant jeunes.
Les deux « filles » sont complètement dans leur personnage, Josiane Balasko peine tout de même à nous faire croire en son personnage. On sent qu’elle le joue à fond, mais il est tout de même difficile, connaissant le personnage, de l’imaginer dans ce genre de situation. Il faut dire qu’elle est complétement méconnaissable avec son nouveau look et qu’il n’y a que sa voix qui la trahi. Peut-être un peu trop pour changer de registre…
On les retrouve donc toutes les trois essayant de répondre à pas mal de questions existentielles concernant les relations familiales entre les parents et les enfants, et plus précisément les rapports mère/filles qui sont sensés être plus prononcés. Mais la réelle question est de savoir si l’on peut en quelques jours rattraper 20 ans d’une vie……. Un débat auquel les trois femmes vont essayer de répondre au plus juste. Attention toutefois, on se retrouve face à un drame familial et non pas une comédie comme beaucoup pensaient.