Suite à une prolifération nuisible de lapins, des scientifiques mettent au point une hormone censée ré-freiner leurs pulsions sexuelles, ce qui a pour conséquence inattendue d’accroître leur agressivité et leurs poids. Ces derniers atteignant rapidement les 80 kilos, ils deviennent de terribles prédateurs.
L’avis de Yanick « Wolverine » Ruf :
Ce matin, un lapin, a tué un chasseur…. Et tous les gens qu’il a rencontrés dans la foulée…..
Imaginez des lapins de la taille d’un loup (c’est ce qui est dit dans le film, mais ils sont encore plus gros en fait !) qui manquent de nourriture. Que vont-ils faire à votre avis ?? Se ruer sur de la chair humaine bien entendu, sinon, ce ne serait pas drôle. Voici un film qui est donc original, car personne avant n’avait pensé à transformer le plus sympathique des animaux de compagnie en une bête assoiffée de sang et dévorant tout ce qui se trouve sur son passage.
Au niveau des maquillages, du sang bien fluo (LOL) qui en rajoute encore dans la démesure et nous donne des effets granguignolesque qui, s’ils étaient effrayants il y a trente ans, nous font surtout sourire maintenant. Les cadavres sont juste recouvert de faux sang et ils ne sont même pas dévorés alors que l’on nous annonce des mutilations atroces (re-LOL). Bref, on a donc droit à un bon nanar comme on les aime, avec en prime DeForrest Kelley, le Docteur Mac Coy de la série des Star Trek, qui interprète un des rôles principaux. Comme d’habitude, faites le tour des marchés aux puces pour essayer de trouver cette bonne vieille VHS, car aucune édition DVD n’est disponible à ma connaissance…