Les Gamins
Les Gamins

Les Gamins

Réalisateur
Anthony Marciano
Acteurs
Alain Chabat, Alban Lenoir, Arié Elmaleh, Max Boublil, Mélanie Bernier, et Sandrine Kiberlain
Pays
France
Genre
Comedie
Durée
95 min
Titre Original
Les Gamins
Notre score
9

Tout juste fiancé, Thomas rencontre son futur beau-père Gilbert, marié depuis 30 ans à Suzanne. Gilbert, désabusé, est convaincu d’être passé à côté de sa vie à cause de son couple. Il dissuade Thomas d’épouser sa fille Lola et le pousse à tout plaquer à ses côtés. Ils se lancent alors dans une nouvelle vie de gamins pleine de péripéties, persuadés que la liberté est ailleurs.
Mais à quel prix retrouve t-on ses rêves d’ado ?…

Vu pendant les 17 èmes Rencontres du Cinéma de Gérardmer

Avis de Stéphane :

Le film Les gamins réalisé par Anthony Marciano est assez étonnant. En effet avant de voir cette comédie, le spectateur pourrait penser que c’est encore un long métrage comme on peut en voir tant d’autres et qu’il sourira peut être sur une ou deux blagues…

Et bien NON ! Le film Les gamins est une comédie rafraîchissante comme l’a pu être l’année dernière (2012) Radiostars de Romain Levy. Les dialogues sont percutants, concrets et sont soutenus par une histoire romantique intéressante.

lesgamins1

D’ailleurs les deux acteurs principaux ne sont pas des inconnus. Tout d’abord Alain Chabat que l’on ne présente plus et qui arrive une fois de plus à nous faire rire à gorge déployée.

Face à lui, on retrouve le jeune comique Max Boublil dont vous connaissez sans doute ses chansons humoristiques comme Joyeux Noel ! .

Ce duo fonctionne superbement bien à l’écran et l’on pourrait vraiment croire à cette histoire car le spectateur peut s’identifier aux personnages.

Nos deux acteurs sont comme des jeunes enfants qui désirent enfin pouvoir faire se qu’ils veulent et décider seuls de leur avenir mais aussi s’amuser. C’est cette crise de la trentaine et de la cinquantaine que montrent bien à l’écran le réalisateur.

lesgamins2

 

Face à eux Mélanie Bernier et Sandrine Kiberlain sont elles matures et sont l’opposé des hommes du film. Surtout Mélanie qui représente le côté sérieux. Quant à Sandrine, elle est un peu exubérante dans son rôle d’épouse d’Alain.

 

Le film Les gamins est vraiment drôle et touchera les jeunes et les plus vieux. Le spectateur ne peut que passer un moment très agréable. Anthony Marciano a réussi à faire un film superbe qui sera sans doute la comédie de l’année 2013 !

Les Gamins
Les Gamins
9
Plugin WordPress Cookie par Real Cookie Banner