Les fameux gars

Réalisateur
Acteurs
Pays
Genre
Comedie
Durée
85
Titre Original
The Notorious Guys
Notre score
5
Les fameux gars

Steven, élève d’une classe spécialisée, apprend que son école a gagné un voyage à Alcabideche au Portugal. Il est fou de joie, c’est l’occasion de voir enfin son pays d’origine. Arrivé sur place, la folie des grandeurs le possède, il décide de mener ses propres vacances.

 

 

 

 

Avis de Stéphane :


Les fameux gars (The notorious guys) réalisé par Adolf EL ASSAL est une comédie luxembourgeoise.

L’humour est vraiment très présente. Le réalisateur mélange la comédie et la parodie afin de pouvoir montrer des images incroyables. Il ne se prend pas au sérieux et c’est ce que le spectateur attend. Il bouleverse le conventionnel des films habituels afin de créer son propre univers. Adolf EL ASSAL est un mélange de réalisateurs français comme Claude Zidi (Les Sous-doués) et Alain Chabat avec des réalisateurs américains comme Bobby et Peter Farrelly ou Kevin Smith.

 

 

 

lesfameuxgars3

 

Même si la comédie domine, Adolf parle aussi de sujets qui peuvent déranger et dont on ne parle pas obligatoirement au Luxembourg tels que les difficultés scolaires.

 

Il utilise à ce propos une classe avec des élèves en difficultés. C’est vrai qu’il parodie leurs comportements pour faire rire mais il touche tout de même un point sensible qui est l’éducation au Luxembourg.

On peut citer Monsieur Serge Boimare lorsqu’il s’adressa aux députés des commissions de la Culture et de l’Education nationale de la Chambre :


“La culture peut guérir de la peur d’apprendre et être conçue comme réponse pédagogique aux difficultés d’apprentissage d’un grand nombre d’élèves”.

 

Adolf parle également de l’amour. Pour cela, il utilise deux choses différentes :

Il utilise le besoin qu’ont certains personnages à réaliser leur rêve (amour) d’aller au Portugal. C’est vrai que 37 % de la communauté étrangère Luxembourgeoise est portugaise. Donc c’est bien de la mettre un peu en valeur (même si ici c’est très orienté parodie).


Et de l’autre côté, il crée une histoire d’amour entre un élève et son professeur. C’est encore une chose dont on ne parle jamais …


 

lesfameuxgars2

 

Le réalisateur ne s’est pas privé pour faire venir des guest star dans son film.

 

En effet, pour les adultes nées dans les années 70/80 qui étaient fans de la chaine RTL9, ils retrouveront avec plaisir une apparition de Marylene Bergman et de Jean-Luc Bertrand.

Mais d’autres personnes connues au Luxembourg sont aussi présents comme Andy Bausch ou Léa Linster.

 

 

Adolf EL ASSAL ose le pari de faire une comédie unique. Il réussit avec brio à faire un film dans lequel le spectateur vient pour se détendre et passer un bon moment. En effet, en voyant Les fameux gars (The notorious guys), le spectateur rira pleins de fois et c’est cela la magie du cinéma.

 

Maintenant, nous espérons que le film puisse sortir dans les salles obscures françaises car il le mérite bien …

Les fameux gars
5
Plugin WordPress Cookie par Real Cookie Banner