Mariée au riche bienveillant Howard Justin, Mary se souvient de son amour pour Steven Stratton. Elle avait d’abord fui la passion avant d’y céder. Des années plus tard, le couple a retrouvé son harmonie, mais le destin fait se retrouver Mary et Steven.
L’avis d’Aurélie :
Dans ce film, David Lean a réunit Ann Todd (Madeleine) et Trevor Howard (Brève Rencontre) pour une romance passionnée. On remarque aussi l’excellent Claude Rains (Le loup-garou) au casting. Ce volet arrive à la suite du film « Brève Rencontre » reprenant le thème de l’adultère.
L’histoire commence dans une chambre d’hôtel dans laquelle des souvenirs d’un amour perdu remontent à la surface puis, s’en suit une narration de flash back.
Ce film met en évidence l’évolution constante des sentiments en passant par la passion, la culpabilité, la violence à travers différents moments de vie.
Dans ce film, le téléspectateur est emporté par cette passion au gré des saisons et des paysages enchanteurs. A l’instar du film « Brève Rencontre » les 2 amoureux vivent leur histoire pleinement sans culpabilité. C’est toutefois, la peur de perdre son confort matériel et la pression que son époux exerce sur elle, qui inciteront l’héroïne à mettre un terme à leur liaison.
David Lean offre au téléspectateur une histoire romantique teintée de nuances et de rebondissements surprenants.
A noter une présentation de 7 minutes du film par Pierre Berthomieu, le spécialiste du cinéma de David Lean pour apporter quelques précisions sur les origines du film.
Caractéristiques techniques :
Versions Originales
Sous-Titres Français
Format 1.33 respecté
4/3 – N&B et Couleurs
Bonus :
. GALERIE PHOTOS
. INCLUS UN LIVRET (36 PAGES) EXCLUSIF :