L’enfance du mal

Réalisateur
Acteurs
Pays
Genre
Drame
Durée
90
Titre Original
L'enfance du mal
Notre score
5
L'enfance du mal
Céline, une gamine de quinze ans, a fui de chez ses tuteurs. Elle a élu domicile dans la dépendance d’une maison bourgeoise, à l’insu de ses propriétaires, le juge Van Eyck et sa femme. Découverte un soir, elle parvient à se faire accepter, et jour après jour, s’évertue à séduire ses nouveaux hôtes. Jusqu’à ce qu’une série de révélations les amènent à douter que sa présence ne tienne qu’au hasard…

Film présenté pendant les 14èmes rencontres du Cinéma de Gérardmer
Avis de Stéphane :

 

 

Ne dit-on pas que la vengeance est un plat qui se mange froid ? C’est ainsi que l’on pourrait résumer L’enfance du mal. Les protagonistes se jouent l’un de l’autre. En effet, Céline (l’excellente Anaïs Demoustier) utilise sa jeunesse, son charme et son intelligence sur les hommes et femmes qu’elle croise. Manipulatrice, elle réussit tout ce qu’elle veut entreprendre. Face à elle, le couple que forment le juge Van Eyck et sa femme ne peut que succomber.

 

 

enfancedumal2_resize

 


La froideur du juge (Pascal Gréggory) face à la fraîcheur de cette jeune fille s’en trouve affectée. Et tel un roseau elle arrive à faire plier cette rigidité qu’il a en lui pour lui faire commettre l’irréparable. Durant une bonne partie du long métrage, le fossé qui sépare ces deux personnes s’amenuise.

 

Ce long métrage peut faire peur d’un certain côté … En effet, il montre que quelque soit son niveau social et son niveau intellectuel, une personne peut toujours nous manipuler afin d’obtenir ce qu’elle veut tout en nous entraînant vers des horizons peu recommandables.

 

 

 

enfancedumal1_resize

L’enfance du mal
5
Plugin WordPress Cookie par Real Cookie Banner