Nord de Paris. Décidé à venger la mort d’un des leurs, un groupe de policiers prend d’assaut une tour HLM dans laquelle s’est barricadée une bande de gangsters, et se retrouve sans le savoir confronté à une horde de zombies. Flics et malfrats n’auront d’autre solution qu’unir leurs forces pour venir à bout de ces êtres terrifiants…
Avis de Rachel et de Stéphane :
On ressort du cinéma en ayant pris une claque magistrale. Enfin un film français sur les zombies qui parvient à tenir ses promesses.
La horde n’est pas seulement un film d’horreur mais c’est aussi un film de genre parfois comique dont la trame est conçu comme un jeu video ou un comic book. D’ailleurs l’histoire passe au second plan sans que cela soit gênant.
Les deux réalisateurs Yannick Dahan et Benjamin Rocher et les deux scénaristes Stéphane Moissakis et Arnaud Bordas qui ont fait leurs armes dans le magazine Mad Movies, en vrai fans et passionnés de cinéma de genre, donnent aux spectateurs ce qu’ils attendent avec des dialogues excellents qui accrochent vraiment le public où chacun peut se retrouver dans la façon de parler de ce groupe hétéroclite.
Les nombreuses scènes d’action laissent place à des effets gores à souhait. On se croirait pendant certains passages dans un jeu du style Left 4 dead. Les hardcores gamers fans de FPS seront heureux.
Les acteurs sont excellents dans leurs rôles respectifs, des anti héros avec des zones d’ombres…
La horde est un film fait par des passionnés pour faire plaisir à un public de passionnés de film de genre. Les séquences s’enchainent sans que l’on s’ennuie une seule minute. Rien ne vient gacher le plaisir du spectateur…
Nous en redemandons et nous sommes fiers de voir des productions de ce genre en France. Que demander de plus sinon que d’autres réalisateurs osent se lancer dans ce type de production ?