La fiancée du gorille

Réalisateur
Acteurs
Pays
Genre
Horreur et Science fiction
Durée
70
Titre Original
Bride of the Gorilla
Notre score
5
La fiancée du gorille

Barney Chavez travaille dans une plantation au cœur de la jungle sud-américaine. Il tue son employeur afin d’épouser sa jeune veuve, Dina.
Mais il ignore qu’une autochtone a été témoin de son crime et lui a jeté un sort.
La nuit venue Barney se transforme alors en gorille, perdant totalement le contrôle de son corps et de son esprit.


 

 


 


 

 

L’avis de Yanick « Wolverine » Ruf :

 

La belle et la bête en Amérique du Sud


Original que de savoir que l’un des interprètes de ce film n’est autre que Lon Chaney,  qui incarnera le premier des loups-garous à l’écran (the wolfman). Tout simplement car on a droit ici à un film de gorille-garou (si tant est que cela puisse exister… ). Serait-ce donc un film prémonitoire pour lui ? Une malédiction pousse le héros, interprété par Raymond Burr (l’homme de fer), à se transformer en un grand singe qui ne vit que pour la nature.


 

La fiancée du gorille

 

 

C’est une histoire d’amour à la base, qui déclenchera cette malédiction. Amour pour une femme mariée dont tout le monde est amoureux. C’est certes une triste vengeance que de transformer l’un des amants en monstre sanguinaire par le biais d’une malédiction.
Comme pour le loup-garou qui apparaitra sur les écrans quelques années plus tard, les transformations sont là en statique ! On voit un gros plan sur les mains qui ne bougent pas, et c’est image par image que le tour est joué. Astucieux pour l’époque, cette recette à fait fureur dans les années 50 à 70. Un film précurseur en la matière, mais qui fera vite des émules.

La fiancée du gorille

La vérité se reflète dans l’eau…

 


Le tout étant fort bien interprété par ses acteurs, nous avons donc droit à un long métrage de très bonne facture. Malheureusement trop peu connu en France, grâce à l’éditeur Bachfilms nous pouvons maintenant le (re)découvrir. En bonus, nous avons droit au trailer original qui rien qu’à lui seul donne envie de voir le film. A noter que ce film est disponible dans un coffret double titre avec le film Le singe tueur pour la modique somme de 15€. Affaire à saisir !!

 

 

La fiancée du gorille

Tu ne vas plus faire qu’un avec la nature…

 

 


La fiancée du gorille

Une bande-annonce comme on aimerait en voir plus souvent…

 

La fiancée du gorille
5
Plugin WordPress Cookie par Real Cookie Banner