Passionné, costaud et quelque peu maladroit, Po est sans conteste le plus grand fan de kung fu. Serveur dans le restaurant de nouilles de son père, son habileté reste encore à prouver.
Elu pour accomplir une ancienne prophétie, Po rejoint le monde du kung fu afin d’apprendre les arts martiaux auprès de ses idoles, les légendaires Cinq Cyclones : Tigresse, Grue, Mante, Vipère et Singe, sous les ordres de leur professeur et entraîneur, Maître Shifu.
Mais Taï Lung, le léopard des neiges fourbe et animé d’un désir de vengeance, approche à grands pas, et c’est Po qui sera chargé de défendre la vallée face à cette menace grandissante.
Ce Blu-ray (zone free) et le DVD Zone 1 sont disponibles chez notre partenaire Cinebox.
Les spécifications du blu-ray :
Format: LTBX 16/9
Zone: NON ZONÉ
Langues: ENG 5.1/FRA 5.1/ESP 5.1
Sous-titres: ENG/FRA/ESP
L’académie d’entraînement du dragon guerrier (Sous-titres fr.)
Alton Brown au restaurant de nouilles de M. Ping (Sous-titres fr.)
Clips Vidéo
Comment utiliser des baguettes(Sous-titres fr.)
Sauvez les pandas sauvages(Sous-titres fr.)
Les Coulisses(Sous-titres fr.)
Avis de Stéphane :
Un dessin animé de kung fu avec un panda… Cela peut paraître fou mais pourtant c’est effectivement le sujet de film.
L’histoire est assez comique et montrera ainsi un panda qui se transforme en adepte du kung fu.
Que ce soit son entrainement ou les dialogues, tout est fait pour faire rire le spectateur.
On se représente un peu la série kung fu avec David Carradine mélangé avec les films asiatiques de Jackie Chan/Samo Hung. En effet, le personnage ressemble davantage à Samo.
On retrouvera dans le doublage américain les acteurs Jack Black et Angelina Jolie qui avaient présentés ce film lors du festival de Cannes.
Grâce à ce film on peut remonter des années en arrière et nous remémorer les films de kung fu que nous avions connu durant notre adolescence (années 80). Nul doute que les scénaristes faisaient partie de cette catégorie.
Chaque protagoniste animé aura sa propre personnalité telle la panthère, … donnant ainsi du charme à ce long métrage. Les dessins et l’animation sont ainsi superbes. De belles couleurs, de beaux personnages permettent d’insuffler de la vie à ce dessin animé.
L’image est superbe mais soyons honnête car ce n’était pas très difficile (même les DVD s’en sortent bien sur des films d’animations). Les détails sont légions et fourmillent un peu partout. Les couleurs ne sont pas en reste et sont resplendissantes. C’est un régal pour les yeux !!!
Les pistes sonores s’en sortent bien mais on préféra la piste VO avec le doublage de Jack Black. D’autre part le caisson de basse sera bien utilisé et très présent. Les enceintes avants et arrières seront aussi utilisées très souvent.
Quand DAKTARI rencontre la SHAW BROTHERS et que DREAMWORKS supervise cette confrontation, voici ce que ca donne. Un film d’animation complètement déjanté qui ravira petits et grands. Présenté en grandes pompes lors du dernier festival de Cannes, le film est tout à fait à la hauteur de ce que l’on attend. Ces héros à 4 pattes (ou plus… ou même moins) vont nous faire passer une heure trente de pur bonheur. Passant de scènes d’action absolument époustouflantes et dignes des meilleurs films de kung-fu, aux dialogues délirants du panda un peu farfelu, le rythme est soutenu tout du long. A cela, rajoutez des passages en pure 3D incroyables, des effets ralentis et un scenario sympathique est vous obtenez un film qui l’est tout autant. Alors que demander de plus ?