Depuis la mort de sa femme, Joseph Steadman a tout perdu: son emploi, sa maison, ses enfants. Ne reste que la colère, qui le ronge et le détruit. Mais quelque part, une mystérieuse organisation le surveille. Sans le savoir, Joseph est porteur d’un génome unique, clef de notre prochain stade d’évolution. Prête à tout pour repousser les limites de la science, l’organisation kidnappe sa fille pour le contraindre à participer à une expérience. Malgré la haine qui s’empare de lui, Joseph n’a d’autre choix que d’accepter. Il est alors exposé à de puissants rayons qui libèrent en lui un immense pouvoir. Assoiffé de vengeance, Joseph ne sait pas encore que sa transformation risque à tout moment de détruire le monde.
L’avis de Yanick Ruf :
Higher Power est un petit film de science-fiction essayant de surfer sur la vague incessante des productions Marvel. Les super-héros étant de mode, il est tout à fait normal que des films y ressemblant voient le jour. Chacun essaie de tirer son épingle du jeu et faire du bénéfice sur un long métrage. L’histoire est intéressante mais manque tout de même du punch que l’on est en droit d’attendre avec ce genre de réalisation. En effet, la première moitié est très, mais alors très lente…. Dommage, la seconde bouge beaucoup plus et est très agréable à suivre.
Côté casting, ça pêche un peu aussi malheureusement. Les acteurs sont bons, mais ils n’ont malheureusement pas le charisme qu’ils devraient avoir. A commencer par le personnage principal, interprété par Ron Eldar, qui essaie de faire de son mieux sans y parvenir. On ne se sent pas assez impliqué dans l’histoire et c’est vraiment dommage, on passe à côté de quelque chose de très bon.
Du côté des effets spéciaux, rien à redire. Visuellement, le film est très bon. Beaucoup de numérique, mais du numérique bien fait pour une fois! Tout est absolument parfait, même le final gigantesque qui reste impressionnant.
Verdict : Apres Resident Evil chapitre final, le réalisateur Matthew Charles Santoro revient donc avec un film flirtant avec les histoires de super-héros. Un sujet récurrent depuis quelques années qu’il était bon d’essayer. Le résultat n’est pas flagrant, mais la réalisation fait que l’on arrive à le regarder tranquillement. Il ne nous laissera pas un souvenir impérissable mais nous distraira (surtout la seconde partie) pendant une heure trente. Le film sera disponible dés le 22 Août 2018 en DVD et Blu-ray steelbook chez Condor Entertainment.