Le pouvoir de Voldemort s’étend. Celui-ci contrôle maintenant le Ministère de la Magie et Poudlard. Harry, Ron et Hermione décident de terminer le travail commencé par Dumbledore, et de retrouver les derniers Horcruxes pour vaincre le Seigneur des Ténèbres. Mais il reste bien peu d’espoir aux trois sorciers, qui doivent réussir à tout prix.
L’avis de Laure Noverraz du site DAILY MOVIES :
Dans le chapitre 6, nous avions laissé Harry et ses comparses en deuil face à la mort de Dumbledore, sans compter un Voldemort plus fort que jamais. Dans cet avant-dernier chapitre, Harry, Hermione et Ron vont devoir remplir la mission que leur a confiée Dumbledore : détruire les derniers Horcruxes (des artefacts contenant une partie de l’âme du sorcier maléfique) avant l’affrontement final.
Souvenez-vous, en 2002, on nous offrait des gamins boutonneux qui semblaient réciter leur texte, on retrouve aujourd’hui trois acteurs super hot, à fleur de peau. On nous arrose de scènes d’actions qui nous font pâlir, d’un stress constant, de certaines longueurs, certainement voulues pour mieux nous concentrer sur les sentiments des acteurs. On arrive au paroxysme de la noirceur, de la tension. Alors, que donnera le dernier chapitre, prévu pour l’été 2011 ?