Chassés de leur demeure, les Craggyfords se retrouvent sans aucun endroit à hanter. Humphrey prend alors la décision de sauver sa famille et se met à effrayer les humains pour que les fantômes regagnent leurs droits…
L’avis de Yanick « Wolverine » Ruf :
Houuuuuuuuuuuuuuuu……..
Il est vrai que l’Angleterre est souvent apparentée aux fantômes. Il était donc tout naturel de placer cette histoire sur cette ile. Quant au réalisateur, Yann Samuell (La guerre des boutons), il est français mais a compris qu’il faut savoir s’exporter pour travailler dans le milieu du cinéma comme il l’avait fait il y a quelques années en tournant My sassy girl à New-York. Mais bon, quand on a des esprits britanniques dirigés par un frenchie, qu’est-ce que ça donne au final ? Une comédie familiale qui s’adressera plus aux enfants qu’aux parents.
En effet, l’émerveillement peut venir du fait de voir un héros assez jeune, même s’il meurt dès la première scène pour mieux revenir nous hanter. Ou plutôt, c’est ce que voudrait son « père » adoptif, un highlander sans jambes qui ne pense qu’à une chose, faire peur aux vivants ! Autour d’eux s’établit donc une famille avec une mère multi-têtes, une jeune fille qui rêve d’amour et un crâne volant à lunettes flambant, seuls restes d’un homme-canon ! Autour d’eux, une armée de personnages morts violemment qui sont obligés de rester à l’état spectral du fait de la brutalité de leur disparition. On y voit donc une momie, un astronaute, une division de légionnaires romains et bien d’autres encore….
Qui ne rêverait d’une pareille famille! Mais bien entendu, il y aura une histoire avec des méchants qui ne pensent qu’à détruire nos spectres somme toute bien sympathiques. Les acteurs, des adultes qui entourent le jeune Toby Hall (Humphrey dans le film) dont Kevin Mc Kidd (Bunraku, Percy Jackson) ou encore Georgia Groome (Bienvenue au cottage), sont parfaits dans leur interprétation. Voici donc un film qui enchantera les plus petits et distraira les plus grands, avec toutefois un léger sentiment d’inachevé…. Il manque un tout petit quelque chose pour que l’on frise le très bon.
Caractéristiques Blu-Ray :
Le film nous propose donc deux pistes audio en 5.1 DTS française et anglaise. Les sous-titres sont bien entendu présents. Un making-of vient compléter le tout. Près de 12 minutes pour en savoir plus sur les effets spéciaux, le tournage, les acteurs, le tout expliqué par le réalisateur Yann Samuell lui-même.