Les premiers à nous avoir proposé un film sur les sangliers chasseurs d’hommes furent les Australiens avec l’excellent RAZORBACK. Récemment, la France s’y est mise à son tour avec La traque d’Antoine Blossier.
Cette fois-ci, c’est aux Coréens de nous offrir leur version de la chose. Et quelle réussite!
Chaw nous propose donc de suivre un groupe de chasseurs, flics, spécialistes de la faune… dans une traque pour retrouver et détruire un sanglier carnivore. Ce dernier s’est déchainé sur la population pour venger sa femelle abattue par les chasseurs.
Côté effets spéciaux, la bestiole est bien foutue et le gros avantage par rapport aux autres films du genre, c’est qu’on la voit en permanence et pas seulement furtivement dans une scène comme c’est trop souvent le cas ! Mais à force de montrer la créature, on finit par s’apercevoir des défauts des images de synthèse. Quelques erreurs qui ne gâcheront pas le film pour autant !
Quelle belle fourrure…
Les personnages, quant à eux, sont au summum de ce que l’on fait en Corée. La première partie du film s’évertue, comme c’est souvent le cas maintenant, à nous faire un descriptif rapide de qui ils sont et d’où ils viennent. Drôles pour la plupart, même s’ils devraient parfois être beaucoup plus sérieux, cela donne une note sympathique en plus du côté aventure.
Original et bardé d’humour, ce film nous tiens en haleine pendant presque deux heures sans mollir un seul instant. Une belle réussite du film de bête, prouvant qu’après The Host de Joon-ho Bong, les réalisateurs du pays du matin calme n’ont pas encore dit leur dernier mot. Espérons encore d’autres réussites du genre ! Rappelons que le film a fait plus de 1.5 millions d’entrée en Corée…
Une main pour identifier la victime…
Fiche technique :
Éditeur : Opening
Audio : Français Dolby Digital 5.1, Coréen Dolby Digital 5.1
Vidéo : Format 16/9 compatible 4/3, Format cinéma respecté 1.85, Format BD-25
Sous-titre : Français
Bonus :
Bande annonce originale du film.