Captain America: First Avenger nous plonge dans les premières années de l’univers Marvel. Steve Rogers, frêle et timide, se porte volontaire pour participer à un programme expérimental qui va le transformer en un Super Soldat connu sous le nom de Captain America. Allié à Bucky Barnes et Peggy Carter, il sera confronté à la diabolique organisation HYDRA dirigée par le redoutable Red Skull.
L’avis de Yanick « Wolverine » Ruf :
La naissance du First Avenger…
Nouveau super-héros de chez Marvel à sortir cette année (ca commence à en faire pas mal !!), Steve Rogers, alias Captain America débarque en force sur grand écran. Pas facile de se dire que l’on va essayer de donner vie à un gars de plus en collant sans qu’il paraisse ridicule… Le résultat est surprenant et à la hauteur de nos espérances. On découvre donc comment un gringalet mais fervent défenseur de son pays face à l’empire nazi d’Hitler va devenir l’idole des Etats Unis.
On attend donc avec impatience la suite (prévue pour 2014) et surtout le film The Avengers prévu pour l’année prochaine et regroupant un des plus grands groupes de personnages créés par Marvel : Thor, Iron Man et Captain America entre autres. D’ailleurs, une surprise de taille vous attend si vous restez jusqu’à la fin du générique…..