Barry Crane, Bernard McEveety, Daniel Haller, David G. Phinney, et David Moessinger
Acteurs
Erin Gray, Felix Silla, et Gil Gerard
Pays
USA
Genre
Science fiction
Durée
29h environ
Titre Original
Buck Rogers in the 25th century
Notre score
10
En 1987, la NASA lance le dernier de ses grands vaisseaux spatiaux. Pris dans une tempête cosmique, le capitaine William Buck Rogers est dévié de sa trajectoire, et se retrouve cryogénisé. À son réveil et retour sur Terre 500 ans plus tard, Buck Rogers découvre un monde qui a complètement changé. Une explosion nucléaire datant de 1987 a en effet bouleversé l’ordre mondial. Les survivants habitent la cité du « New Chicago ». Très vite, Buck Rogers va mettre ses savoirs aux services de la défense directoriale de la Terre.
L’avis de Yanick Ruf: Dans les années 80, des tonnes de séries plus ou moins bonnes ont vu le jour. Beaucoup s’orientaient vers la science-fiction. Buck Rogers au XXVeme siècle ne déroge pas à la règle! Éléphant Films nous propose donc en ce début d’année de revivre les aventures de cet astronaute perdu dans le temps.
Action et humour au rendez-vous avec ce James Bond intersidéral interprété par Gil Gerard qui « emballe » toutes les filles de la terre futuriste à l’instar de l’espion légendaire. Une occasion de nous montrer ces femmes, vêtues de manière très sexy, ce qui ne gâche rien à cette version tellement bien restaurée qu’on la croirait tournée d’hier tant l’absence de défaut se remarque! Bon, toujours est-il que l’on voit passer, comme souvent avec les séries de ces années là, bon nombre d’acteurs et d’actrices qui sont devenus ou étaient déjà pour certains célèbres dans le monde cinématographique! Jamie Lee Curtis, Jack Palance, Gary « Arnold » Coleman,….
Réalisé en 1979, c’est cette même année que le pilote est sorti en salle en France!! Eh oui, vous ne rêvez pas, à cette époque on pouvait sortir un téléfilm au cinéma pour peut qu’il soit de qualité. Et c’était bel et bien le cas avec l’ami Buck. Les fans auront tout de même dû attendre 1984 pour voir la série débarquer sur les petits écrans français. Il est certain qu’il y avait une (très) légère ressemblance avec les films de SF de l’époque comme Star Wars ou encore Battelstar Galactica : vaisseaux spatiaux bien foutus, tir laser, combats dans les airs, petits robots sympathiques…bref, plein de points communs avec la tendance cinématographique des années 80!
Au total, pas moins de 39 épisodes composent cette série intersidérale. La qualité de restauration est totalement bluffante pour le coup. Rarement une réalisation aussi vieille n’aura bénéficié d’un aussi bon travail! On a réellement l’impression que ça vient d’être tourné!
Caractéristiques techniques et bonus :
Côté vidéo, une fois de plus on a droit à du très bon et l’on ne peut que remercier Éléphant Films pour la qualité de ses produits! Pour ce qui est de l’audio, la piste française (avec un doublage des années 80 qui est bien entendu excellent et remonte encore le coté humour de la série, certainement grâce à Dominique Paturel qui prête sa voix et ses jeux de mots à Buck Rogers), quant à elle n’est pas présente sur tous les épisodes !Ceci s’explique par le fait que tous n’ont pas été doublés et diffusés à l’époque de leur sortie. Mais quoi qu’il en soit, la VO est excellente elle aussi ce qui ne gâche rien!
Verdict : Nostalgiques des années 80, cette série incontournable réalisée par nul autre que Glen A. Larson, maître incontournable des séries américaines de cette décennie, est donc faite pour vous. Si vous connaissez, vous savez ce qui vous attend, si vous êtes novices, vous allez être surpris par ce que l’on pouvait faire à l’époque…. Merci Éléphant Films pour nous permettre de revivre les aventures du capitaine Buck Rogers!
Buck Rogers au 25ème siècle
10
Commencez à taper pour voir les résultats ou appuyez sur ESC pour fermer