Un gang d’adolescents fait face à une invasion de féroces extraterrestres. Leur affrontement transforme une cité de Londres en une cour de récréation futuriste, un immeuble en une forteresse assiégée et des zonards en héros…
L’avis de yanick « Wolverine » ruf :
Attention, les aliens sont de retour !!
Cette fois-ci, ils ne trouvent rien de mieux que de venir dans la banlieue londonienne pour faire un peu de tourisme (sexuel ?)! Bien entendu, les banlieusards ne se laisseront pas faire et c’est une bande de jeunes délinquants qui va essayer de repousser l’invasion ! Idée intéressante qui souffre tout de même un peu trop du « langage » des cités.
Des héros légendaires…
Mais cela est compensé par l’excellente interprétation des jeunes. En effet, même s’ils ne sont pas encore connus, ils se débrouillent, bien malgré leur langage particulier, pour nous plonger dans l’histoire. Ils finiront pas devenir attachants, chacun avec son style et son charisme différents.
Les effets spéciaux ne sont pas en reste eux non plus. Des belles peluches font office de créatures extra-terrestres (une étrange ressemblance avec le loup-garou du film canadien Ginger Snaps), avec des gueules fluorescentes. Juste de quoi les faire bien reconnaitre dans la pénombre ambiante, car une fois de plus, l’action se situe en plein milieu de la nuit, ce qui arrange bien pour « cacher » les bêtes, comme dans beaucoup (trop) de réalisation du même type.
De vrais bikers….
Rencontre d’un autre type…