Prudence et Bélisaire Beresford ont décidé de prendre un repos bien mérité. Mais une richissime héritière russe disparaît, et Prudence ne résiste pas à l’appel du danger… Bélisaire est bien obligé de suivre sa turbulente épouse. L’enquête va les conduire sur les traces d’un mystérieux savant qui détient le secret de l’éternelle jeunesse…
L’avis de Yanick « Wolverine » Ruf :
Revoilà donc Prudence et Bélisaire Beresford, toujours incarnés par Catherine Frot et André Dussolier, pour leur troisième aventure après Mon petit doigt m’a dit (2004) et Le crime est notre affaire (2008). Si le premier épisode de cette trilogie était fort original, on doit dire qu’au fil des suites, ce souffle de sympathie s’estompe malheureusement tout doucement.
Le scenario est un peu chaotique cette fois et sombre bizarrement dans le fantastique ! On n’en demandait pas tant, une simple affaire policière aurait suffi, comme avant, à nous captiver et nous faire passer un bon moment. Bon, pas le choix, faisons avec. L’intérêt restant tout de même dans l’interprétation des acteurs toujours aussi convaincants dans ce couple qui sort de l’ordinaire.
Mais cette fois-ci, il sait se faire identique à des couples de la vie réelle, avec leurs déboires et leurs tracas quotidiens (J’en ai marre de toi, je te quitte, je reviens, bref, tout ce qui fait des couples réels ce qu’ils sont). Très bonne idée pour impliquer le public en s’identifiant à la vie de ce duo.
Le scénario, même s’il est tiré d’Agatha Christie comme toujours, traine en longueur et l’on se demande trop souvent quand le film va être fini. Petite déception donc pour ces nouvelles aventures de Prudence et Bélisaire Beresford.