Cherchant à se faire un peu d’argent pour payer ses études de médecine, la jeune Mary est engagée dans une boîte de massage, mais ce sont plutôt ses talents de chirurgienne qui attirent l’attention de son employeur. Elle accepte d’abord de soigner un homme torturé par les gros bras du salon, avant d’opérer quelques freaks qui cherchent les sensations extrêmes en modifiant leurs corps. Un pacte de sang qui va l’entraîner dans une spirale de violence de plus en plus extrême et insupportable.
L’avis de Yanick Ruf :
La Belle EST la Bête….Apres avoir cartonné dans les plus grands festivals de films fantastiques à travers le monde tels le BIFFF, FANTASIA, AUSTIN ou encore à l’Etrange Festival, American Mary débarque en DVD et Blu-Ray chez l’éditeur Éléphant Films. L’occasion de revoir la merveilleuse Katharine Isabelle (Ginger snaps) dans un rôle à la fois malsain à souhait et gore. Elle incarne une étudiante en chirurgie qui a grand besoin d’argent pour payer ses études. Toujours aussi éblouissante, Katharine est aussi à l’aise avec un scalpel qu’avec un verre de vin ou ses cours de médecine et se présente dans une Mary en tenues extrêmement sexy ! Autant annoncer la couleur, le film va vite virer rapidement dans le gore, mais avec une douce musique symphonique… bizarre mais original et intéressant. Mary est performante et prête à tout pour prouver qu’elle est la meilleure dans son domaine. Pas moins de 3 personnalités pour ce film ou elle sera tour à tour, élève douée et motivée, victime et bourreau vengeur. Une descente dans le monde de la chirurgie plus qu’esthétique puisqu’elle va être utilisée pour des modifications de corps en tout genre…. (échange de bras, langue de serpents,… tout y passe et qui plus c’est extrêmement bien mis en scène avec toujours une musique agréable qui fait tomber le stress pendant les opérations).
Certes les charmes de Katharine seront eux aussi faire tomber la tension 😉 En effet, elle est toujours aussi belle et désirable et c’est l’un de ses meilleurs atouts pour ce film incroyable. Mais sa beauté coûtera très cher à son professeur qui aura abusé de son pouvoir et bien plus encore…. Alors jusqu’où la Belle sera-t-elle capable d’aller pour assouvir sa vengeance ? Jusqu’à devenir une Bête peut être, nous plongeant ainsi dans un cas de figure ou la Bête sortirait d’elle tel un Mister Hyde sortant du Docteur Jekyll. Mais le plus angoissant dans tout cela est de penser à tout ce dont l’être humain est capable pour bénéficier d’une beauté originale et unique. Ça, ça fait vraiment flipper, surtout quand on sait que ça existe. Regardez et réfléchissez… Un film qui plaira aux amateurs de piercings en tous genres et de modifications corporelles et aux amateurs de musique classique par la même occasion. Deux genres que tout oppose mais qui se marient comme rarement dans American Mary ! Incroyable ! Quand le gore et la symphonie se rencontrent, on est à la limite du chef d’œuvre visuel et musical par moments….. Même si certains passages restent extrêmement durs, ce film est à découvrir absolument !
Caractéristiques techniques et bonus :
Pour une fois, ce film est présenté uniquement en Version Originale, ce qui n’est pas plus mal au final ! Les sous-titres français sont bien entendu présents. Le Blu-Ray bénéficie d’une qualité d’image optimum. Et pour les bonus, une énorme collection de bandes annonces des films du même genre signés Elephant Films comprenant The Bunny Game, A Serbian Film, The Taint, ou encore les célèbres Sushi Typhoon !!!
Verdict : On dit que la musique adouci les mœurs, mais elle n’empêchera pas la belle Katharine Isabelle d’être une femme capable du pire. Elle « embellira » d’une belle sonorité les images gore de ses opérations chirurgicales incroyables et le tout nous tiendra en haleine pendant une heure quarante ! Attention, film dérangeant à ne pas mettre aux yeux de tout le monde mais réservé à un public averti !!