Adventureland

Réalisateur
Acteurs
Pays
Genre
Comedie et Romance
Durée
90
Titre Original
Adventureland
Notre score
5
Adventureland

1987. A peine diplômé de l’université, un jeune homme réalise qu’il n’aura pas les moyens de se payer son tour de l’Europe. Obligé de travailler dans le parc d’attractions local, il se rend finalement compte qu’il y a partout des expériences à vivre…

 

 

Adventureland

 



Avis de Rachel :

 


Ce film met en avant la jeune Kirsten Stewart (Bella dans Twilight), Ryan Reynolds et Jesse Eisenberg dans un triangle amoureux sur fond de parc d’attraction.


Un parc d’attraction, c’est la joie, le bonheur, la fête, les manèges, les barbes à papa. En général on passe un bon moment dans un parc d’attraction. Dans ce film on voit l’envers du décor car on s’intéresse aux jeunes qui y travaillent.


Adventureland

 

Emily (Kirsten) et James ont une vie monotone et se sentent mal dans leurs peaux. James est un garçon intelligent, doué pour les études mais dont les récents problèmes financiers de ses parents l’obligent à gagner de l’argent. Il prend donc l’initiative de travailler à Adventureland pour Bobby et Paulette le couple dirigeant du parc.


Emily se sent incomprise dans sa famille et n’y trouve plus sa place face à une belle-mère portant une perruque. Elle sort avec Connell, le technicien du parc qui est aussi un homme marié.
Dès le début on sent un profond malaise se dégageant de la personnalité d’Emily. Elle est effacée, gênée lorsqu’elle se retrouve face à Connell. Leur relation est tenue secrète mais Emily sait que ce qu’elle fait est mal et pourtant ça l’aide certainement à sortir de sa vie monotone.
Dès le début un lien se noue entre Emily et James.


Adventureland


On découvre dans ce film des problèmes de relations récurrents qui existent entre les hommes et les femmes. Doit-on tout dire à celui/celle qu’on aime au risque de passer pour un idiot ??
Ce film nous entraine dans les méandres d’une jeunesse incomprise et devant s’assumer toute seule. Les parents ont plutôt ici le mauvais rôle. Soit, ils ont des déboires financiers et sont incapables d’assumer les études de leur progéniture, soit ils les laissent livrés à eux-même
s.

 

Adventureland
5
Plugin WordPress Cookie par Real Cookie Banner