Caroline Munro, l’héroïne des années 70 membre du Jury!
Le Festival Bloody Week-End 2019 qui se déroulera les 31 Mai, 1er et 2 Juin 2019 s’enorgueillit d’une invitée de marque : Caroline Munro
À 16 ans, Caroline Munro pose pour une série de clichés qui la sacrent «Visage de l’Année» dans le magazine The Evening News.
Saisissant l’occasion, cette native du Berkshire déménage à Londres où elle travaille d’abord comme modèle pour Vogue, s’essayant ensuite aux publicités et à la figuration dans le Casino Royalede 1967. Son sérieux doublé d’un indéniable charme lui permettent de multiplier les apparitions à l’écran (le film d’aventure Where is Jack?, le western A Talent for Loving où elle joue la fille de Richard Widmark), jusqu’à ce que le grand public ne la découvre en épouse décédée de Vincent Price dans L’Abominable Docteur Phibes ainsi que sa suite, Le Retour de l’Abominable Docteur Phibes.
Remarquée par Sir James Carreras, cofondateur de la Hammer Films, Munro devient la première actrice à signer un contrat de longue durée avec la célèbre firme, s’affichant successivement dans Dracula 73 puis dans Capitaine Kronos, Tueur de Vampires. Le Voyage Fantastique de Sinbad, Evil Baby et Centre Terre, Septième Continent contribuent en parallèle à renforcer sa notoriété, celle-ci la propulsant en 1977 dans le James Bond L’Espion Qui M’aimait. Starcrash (avec également David Hasselhoff et Christopher Plummer) lui offre l’opportunité de se frotter au space opera avant qu’elle n’embrasse pleinement le fantastique à l’aube des années 80, apparaissant entre autres dans Maniac, Les Frénétiques, Le Jour des Fous et Les Prédateurs de la Nuit.
Texte : Matthieu Rehde
Credit photo : Chris Jackson/Getty Images Entertainment/Getty Images