Une petite brève pour faire un rapide bilan de la PS4. Bilan des ventes évidemment, mais pas seulement : jeux, joueurs, vidéos (merci la fonction « Share »)… En adéquation avec le climat actuel dans certaines de nos vertes contrées, c’est une vraie tempête de chiffres que Sony partage avec nous. L’occasion de constater que si le match avec la Xbox One ne fait que commencer, la PS4 a d’ors et déjà su trouver son public.
Pour résumer :
– Plus de 6 millions de PS4 vendues aux joueurs au 2 mars 2014,
– 13,7 millions de jeux vendus, dont 2.1 millions de Killzone: Shadow Fall
– Pour une moyenne mathématique de 2.28 jeux par consoles
– 370 000 PS4 vendues le premier jour de vente au Japon, le 22 février 2014
– 100 millions d’utilisation de la fonction « Share » exclusive à la PS4
– Dont 3.6 millions de parties diffusées en direct, générant 56 millions de spectateurs
– Plus de la moitié des possesseurs de PS4 sont abonnés au PS
– 3,6 millions de personnes ont installé la PlayStation App sur leur mobile
– La PlayStation 4 est maintenant disponible dans 57 pays