Edouard Brasey (le traité de vampirologie, le grimoire des loups-garous) s’associe cette fois-ci à sa femme Stéphanie pour parcourir le monde et nous rapporter un rapport sur les maisons hantées les plus célèbres. Une nouvelle incursion dans le monde du fantastique….. Bientôt la critique du livre en ligne.
« Immeubles qui disparaissent, maisons du diable, châteaux et monastères hantés… Stéphanie Brasey et Édouard Brasey ont traqué les meilleures histoires de hantises pour vous faire frémir de plaisir !
Les lieux, paraît-il, ont une âme. Ils ont en tout cas une mémoire. Ils conservent, imprimé dans les murs des vieilles maisons, des appartements inoccupés des châteaux au passé historique (Le Petit Trianon), des maisons possédées par des présences démoniaques (Amityville), mais aussi des prisons, des asiles (celui d’Athens aux États-Unis), des cimetières, le souvenir des êtres humains qui, au fil des années ou des siècles, y ont vécu, aimé, souffert, avant d’y mourir de leur belle mort, ou le plus souvent d’une mort douloureuse, violente ou tragique. Ces défunts, emportés contre leur gré dans un autre monde inconnu, qui les intriguait, les effrayait sans doute, les terrorisait peut-être, ont parfois eu du mal à se détacher de ces lieux où ils ont vécu leur vie et aussi l’instant de leur mort. C’est pourquoi ils ont la tentation de revenir après leur trépas dans le cadre qui leur était familier et auquel ils se sentent toujours attachés…
Esprits malins et frappeurs, poltergeists, portes qui claquent, planchers qui craquent, fenêtres qui s’ouvrent brutalement, escaliers qui disparaissent, lustres qui tombent, fantômes qui chantent des airs d’opéra… Les enquêteurs de l’étrange vous portent conseils pour les reconnaître et les chasser loin de vos demeures.
Amateurs de sensations fortes, voilà de quoi alimenter vos prochaines nuits blanches !
Édouard Brasey, auteur de très nombreux ouvrages consacrés au merveilleux, et son épouse Stéphanie Brasey, comédienne et auteur, se passionnent tous deux pour le surnaturel et les univers mystérieux. Ils sont par ailleurs co-auteurs de l’Agenda du merveilleux 2012 et du Traité de sorcellerie, chez le même éditeur. »
Source edouardbrasey.com