La 19e édition du Festival du Film Coréen à Paris se tiendra du 29 octobre au 5 novembre 2024 au Publiciscinémas. Les organisateurs annoncent les films des sections Événements et Avant-Premières.
Le Festival du Film Coréen à Paris ouvrira avec HANDSOME GUYS de NAM Dong-hyub, une comédie horrifique. Le film suit Jae-pil et Sang-gu, deux frères à l’apparence effrayante qui achètent une maison isolée dans les bois. Leur rêve de tranquillité est perturbé lorsqu’ils sont pris pour des tueurs par des jeunes et qu’une force maléfique s’éveille dans leur nouvelle demeure.
La clôture sera assurée par HIVER À SOKCHO de Koya KAMURA, un drame centré sur Soo-ha, une jeune femme de 23 ans vivant à Sokcho. L’arrivée d’un Français dans la pension où elle travaille l’amène à s’interroger sur son identité et son père français inconnu.
Section Événements
- VETERAN 2 de RYOO Seung-wan : Suite du film à succès, ce polar suit une équipe d’inspecteurs traquant un potentiel tueur en série.
- ESCAPE de LEE Jong-pil : Film d’action de 94 minutes centré sur un soldat nord-coréen tentant de déserter au Sud.
- LAND OF HAPPINESS de CHOO Chang-min : Drame historique sur l’assassinat du président sud-coréen en 1979 et le procès qui a suivi. Dernier rôle de l’acteur LEE Sun-kyun.
Section Avant-Première :
- EXHUMA de JANG Jae-hyun : Thriller fantastique ayant attiré près de 12 millions de spectateurs en Corée. Le film met en scène CHOI Min-sik, KIM Go-eun, YOO Hae-jin et LEE Do-hyun.
Le réalisateur JANG Jae-hyun avait remporté le prix FlyAsiana du Meilleur court-métrage au FFCP il y a dix ans.
Plus d’informations sur le site officiel : https://www.ffcp-cinema.com/programme