Pour sa 3ème édition le festival montpelliérain de musique indie-pop-rock a frappé fort pour son ouverture avec en tête d’affiche de la 1ère journée, hier vendredi, The Hives et Phoenix.
Le groupe suédois de punk, rock garage, a envoyé du très lourd; habitué des festivals, The Hives n’a pas usurpé sa réputation de bête de scène depuis une vingtaine d’années. Tirés à 4 épingles, avec leur traditionnel costume noir et blanc, The Hives, emmené par le charismatique chanteur Per Almqvist, a fait danser les festivaliers pendant 1h30. Showman increvable, le leader des Hives s’est offert un petit bain de foule dès le début du set et a enchaîné les morceaux furieux avec riffs rageurs, tempo débridé dont l’incontournable Tick Tick Boom avant de laisser la place sur la scène Palma vers 23h à leurs potes Phoenix.
Les Versaillais de Phoenix, auteurs d’une mémorable prestation scénique lors de la cérémonie de clôture des J.O, ont régalé le public nombreux et conquis par leur pop généreuse et festive. Les deux premiers titres de leur dernier album, Alpha Zulu (2022) comme le hit If I Ever Feel Better ont été de grands moments d’un set d’1h10 très sympa, conclusion remarquable de leur tournée comme annoncé par le chanteur Thomas Mars.
Ce soir samedi place au groupe engagé Gossip emmené par la dynamique Beth Dido; demain dimanche, pour le dernier jour de ce festival devenu incontournable avec un line-up luxueux et une ambiance conviviale, sont très attendus l’anglais Tom Odell (son hit mélancolique Another Love va faire chanter tous les festivaliers) et le groupe The Kills, le duo Alison Mosshart/Jamie Hince parmi les meilleurs artisans du garage rock des années 2000 avec les mythiques White Stripes.