Fans de séries cultes, aujourd’hui nos écrans s’assombrissent. Shannen Doherty, l’actrice qui a illuminé nos soirées pendant des décennies, nous a quittés ce samedi 13 juillet 2024.
Pour beaucoup d’entre nous, Shannen Doherty restera à jamais Brenda Walsh, la rebelle de la série Beverly Hills 90210. Pendant quatre saisons, elle a été notre alter ego, celle qui osait défier les conventions de West Beverly High. Son départ de la série avait déjà laissé un vide, mais rien comparé à celui qu’elle laisse aujourd’hui.
Puis vint la série Charmed où Shannen Doherty incarna Prue Halliwell. La sœur aînée, la plus puissante des trois. Son départ prématuré de la série avait brisé nos cœurs de fans.
Il y a quelques mois à peine, lors du Comic Con Scotland Aberdeen les 23-24 mars 2024, certains chanceux ont pu obtenir un dernier autographe comme nous et c’était l’une des dernière fois où l’on a pu la voir en public.
Shannen Doherty n’était pas qu’une actrice. Elle était une guerrière, luttant contre le cancer avec une force digne de ses personnages les plus emblématiques. Son combat, partagé publiquement, a inspiré des millions de personnes.
Aujourd’hui, le Peach Pit ferme ses portes en signe de deuil. Les bougies du manoir Halliwell s’éteignent une à une. Et nous, fans de la première heure ou nouveaux adeptes grâce aux rediffusions et au streaming, nous nous sentons un peu plus seuls.
Shannen Doherty laisse derrière elle un héritage indélébile dans la culture pop. De Brenda à Prue, en passant par ses rôles moins connus mais tout aussi intenses, elle a marqué l’histoire de la télévision.
Je me permets de signer non pas par mon pseudonyme mais par mon vrai prénom Stéphane et c’est d’ailleurs une photo personnelle que je poste.
Je souhaite nos plus sincères condoléances à la famille au nom de l’équipe de Cinealliance.