Dernière journée (snif) de cette édition du Hellfest. Après ce que l’on a vécu, on sait que le bilan est déjà particulièrement bon! Mais ne boudons pas notre plaisir de profiter encore de la fête de ce dimanche.
Premier groupe découvert il y a quelques années : Pensées Nocturnes! Les petits frenchies nous donnent une fois de plus un concert visuellement top. Que l’on aime ou non leur style, il est indéniable que c’est un show à voir. Sous leurs airs de clowns tristes, ils nous interprètent leurs meilleurs morceaux pour le plus grand bonheur des fans présents. Une fois de plus, ça se passait sous la Temple, preuve que cette scène nous aura bien attirés cette année encore!
Direction les Mainstage une fois de plus ou nous allons refaire notre balais des photos. Mais pour ce dernier jour, la fatigue commence sérieusement à se faire sentir et on va essayer de se ménager un peu pour tenir toute la journée. Première prestation pour nous sur ce lieu : Simple Plan. Les canadiens sont absolument parfaits! Un show incroyable et entraînant , tout comme leur leader Pierre Bouvier. Excellent moment en leur compagnie, c’est génial.
On enchaîne avec Blue Pills, programmés en dernière minute et c’est super! Le groupe est déjà passé ici et ça fait toujours plaisir de les revoir sur scène! Un excellent concert une fois de plus. Il n’y a pas à dire, le blues/rock suédois passe bien à ce festival!
Puis ce sera au tour de Frank Carter and the Rattlesnakes d’emporter le public dans leur univers Les anglais savent chauffer la foule et mettre de l’ambiance! On en profite!
On passe sur du son un peu plus calme avec Royal Blood. Un groupe connu de tous qui donnera même droit à de nombreux slam, malgré que leur musique soit moins percutante! Pour un dimanche après-midi, c’est top de rester dans l’univers du metal avec des sonorités un peu plus douces!
Et on est resté dans du bon rock calme après avec Corey Taylor sans son masque de Slipknot qui est venu faire un concert dédié à sa femme dont il n’a pas arrêté de vanté les mérites sur scène! La musique est bonne et c’est le principal. On aime et on en redemande, tout comme le public!
Queens of the Stoneage à pris le relais toujours dans du bon rock mélodique. Ils étaient attendus du public eux-aussi et ils ont donné leur maximum. Très bonne prestation!
Attention délire! The Offspring est arrivé ensuite et là, du délire total. Jusque loin dans la foule, tout le monde dansait, sautait, chantait! Ils ont littéralement mis le feu au festival et ont laissé une empreinte permanente de leur passage. Interprétant même du Black Sabbath, Ramones ou encore du Deep Purple, ils ont fait le show. Génial en cette fin de Hellfest de pouvoir voir encore autant d’énergie parmi les festivaliers présents depuis 4 jours avec très peu de sommeil! La fête était énorme! Bravo à eux et à tous ces fous (dont on fait partie) pour avoir joué le jeu!
Dernier concert et pas des moindres : Foo Fighters qui venait pour la première fois sur le festival. Les organisateurs ne s’y sont pas trompés, le show était à la hauteur de ce que l’on attendait et les spectateurs se sont régalés!
Voilà donc une excellente édition une fois de plus. La météo à été clémente en ne nous arrosant que très peu de temps le samedi, mais avec un poncho (l’accessoire incontournable des festivaliers) tout s’est bien passé. Encore un record d’affluence cette année, c’est gage de bon augure pour l’avenir du festival. Le public à apprecié les ouvertures d’esprits de l’organisation avec des programmations comme Shaka Ponk, Babymetal ou Foo Fighters. Voilà qui devrait donner une opportunité à d’autres groupes de venir se produire un jour ici. Seul bémol pour les festivaliers, pas de feu d’artifice de clôture, ni d’annonce sur l’année prochaine… C’est vrai que lors de ce dernier, tout le monde fait ses prédictions pour la prochaine édition…. Apparemment, c’est noté côté Hellfest et on devrait revoir ce final l’année prochaine!
Tous nos remerciements à l’équipe du Hellfest pour nous avoir permis de réaliser ces live-reports et de vous avoir rapporté ces photos! A l’année prochaine pour une édition qui risque une fois de plus de nous surprendre, maintenant que l’on sait que le festival est prêt à mettre le paquet pour combler les fans et rester LE plus grand festival de musiques extrêmes de France, voire d’Europe!