CINEAlliance est donc de retour cette année à la Grand Messe du rock, heavy metal et autres musiques extrêmes! Mais pas que! Il faut bien l’admettre, les années avançant, le public étant toujours plus nombreux, les organisateurs commencent à élargir la sélection pour faire encore plus d’heureux! Et c’est tant mieux 🙂
En ce premier jour de festival, direction les stands de Merch (les T-shirts, casquettes, et autres accessoires officiels du festival) qui comme tous les ans annonce complet! Plus de 2H00 d’attente pour espérer acquérir le souvenir de son choix. C’est le prix à payer pour le fan du festival 🙂 Mais l’attente nous permet toujours d’écouter de la bonne musique en même temps car peu importe où l’on se trouve sur le site, on entend toujours des concerts! C’est le top!
On en profite ensuite pour faire un tour du site justement et là, on découvre la fameuse Gardienne des Ténèbres, la dernière née des Machines de l’Ile à Nantes, créées spécialement pour le Hellfest. Certes on attendait quelque chose de visuellement top, mais là, on est servis! Elle est gigantesque! Vivement le soir pour la voir s’animer!
Côté musical, car on est quand même là pour ça, on a commencé avec Slaughter to Prevail, un groupe russe mené par son chanteur charismatique Alex Terrible! Ce dernier à proposé au public de se retrouver pour faire le plus grand Wall of Death de la planète! Encore un record pour le Hellfest! Tous ceux qui se trouvaient dedans l’ont confirmé, c’était incroyable!
Apres celà, Ice Nine Kills, un groupe qui nous a plongés dans l’univers des films d’horreurs que l’on adore bien entendu! Un véritable show à la Alice Cooper, avec des prestations d’acteurs et de l’hémoglobine à gogo! Quoi de mieux pour bien commencer un festival!
S’ensuivi Kerry King pour une prestation à la hauteur de ce que l’on attendait! Un excellent show digne de la Mainstage! Le public ne s’y est pas trompé et est venu très nombreux pour en profiter!
Après cela, BabyMetal s’est offert la Mainstage. Et contre toute attente (nous y étions allé par curiosité) les asiatiques sont incroyables! Elles ont mis le feu au festoche et ont chauffé le public déjà très nombreux pour ce premier jour! Belle chorégraphie, beau spectacle, même si la musique n’est pas vraiment inoubliable. La prestation live est incroyable et on se prend tous à danser, pogoter et slammer! Génial!
Autre temps fort de la journée, le retour de Dropkick Murphys. Les irlandais n’avaient pas spécialement brillés lors de leur dernier passage, et c’est avec une énergie nouvelle qu’ils reviennent en force cette année! Un concert génial que l’on espère revoir un jour sur les mainstage! Le groupe à encore de l’avenir devant lui!
Avant de partir, on va profiter bien entendu de la Gardienne des Ténèbres et la voir en action. Elle se déplace, crache des flammes (allant même jusqu’à s’enflammer un peu) et émerveille l’assistance bien entendu! Une architecture incontournable du festival! Il est temps de rentrer souffler un peu, il nous reste encore 3 journées pleines à tenir!
Voici notre galerie complète accessible en cliquant sur la photo ci-dessous