Alors qu’on attendait la bande-annonce de GTA 6 d’ici encore quelques heures, un leak du trailer a contraint le studio Rockstar à avancer sa mise en ligne officielle. Triste nouvelle pour le studio qui avait préparé tout un événement autour de cette vidéo. Toutefois, c’est évidemment une excellente nouvelle pour les fans puisque, ça y est, après d’innombrables théories et leaks de qualité visuelle souvent douteuse, nous pouvons enfin découvrir ces images, et dans une qualité digne de ce nom !
Si vous avez suivi l’actualité autour du jeu et notamment des nombreux leaks, alors la surprise sera évidemment un peu limitée puisque la plupart des éléments soupçonnés sont désormais bien confirmés. Ainsi, GTA 6 nous emmènera à nouveau à Miami Vice City (les plus observateurs auront fait le parallèle entre le chiffre « VI » et VIce City) et nous mettra dans la peau d’un couple façon Bonnie & Clyde, une première dans la saga. Pour le reste et comme à l’accoutumée chez Rockstar, cette bande-annonce se contente surtout de nous présenter le décor de ce nouvel opus, qu’il soit géographique (on entrevoit de nombreuses zones très différentes, dont des marécages infestés d’alligators), technique (de nouveaux véhicules et le retour de plusieurs déjà bien connus, notamment la fameuse voiture Sabre déjà présente dans GTA 5) et bien évidemment social, y compris à travers les réseaux sociaux (un simili-Tiktok sera très présent, visiblement).
Pour le reste, il ne reste désormais plus qu’à nous passer en boucle ce trailer puisque pour mettre la main sur le jeu, il faudra officiellement attendre 2025. L’année 2024 n’est pas encore commencée et déjà, elle va sembler très longue.