/

Hors Compétition

Surveillance de Jennifer Lynch

 


 

Synopsis :

Deux agents du FBI arrivent dans une petite ville perdue pour enquêter sur une série de meurtres. Ils retrouvent sur place trois témoins : un policier à la gâchette facile, une junkie complètement déconnectée et une petite fille de huit ans encore sous le choc. Au cours des interrogatoires, les agents découvrent rapidement que les témoins donnent chacun une version différente des faits, dissimulant manifestement une partie de la vérité.

 

Avis de Fabien :

Principe du Rashomon style pour cette deuxième réalisation de la fille de David Lynch interprétée par Bill Pullman et Julia Ormond, présentée hors compétition en séance de minuit: 3 points de vue sur un évènement sanglant.

Jennifer Lynch est adepte comme son illustre père de l’étrange dans un quotidien normal (comportements et attitudes bizarres des personnages de flics) et du détail sanglant. Policier très violent à l’humour noir avec de nombreuses situations surréalistes où l’on passe du rire à la peur l’instant d’après et des dialogues tarantinesques, Surveillance est à réservé aux amateurs du genre : entre Tueurs nés et Usual Suspects il cultive l’outrance et les faux semblants pour un résultat qui oscille entre le grotesque et le glaçant.



 
Home Page       |       Compétition officielle       |       Hors compétition       |       Sections parallèles       |       Photos
Copyright (c) 2008. CineAlliance.fr. All rights reserved.