Comment un New Yorkais utilise ce qu’on lui a dit être la dernière heure et demi de sa vie…
Robin Williams ne cesse de nous surprendre ! Encore un film post mortem pour cet immense acteur talentueux qui nous a quitté bien trop tôt l’année dernière….. Il nous prouve une fois de plus qu’il excellait dans tous les rôles. Car même si ce film est à la base une comédie, Williams donne le ton dramatique juste pour en faire un bon film. A ses côtés, on retrouve la splendide Mila Kunis et Peter Dinklage (Tyrion Lannister de Game of thrones). Le trio va mener tambour battant cette course à la mort, ou à la vie, contre le temps qui finalement ne peut que nous rattraper…. Une histoire prenante tout autant qu’originale pour le coup. Pas tirée d’une histoire vraie non plus, juste une fiction pour nous faire passer près d’une heure et demie avec ces acteurs incroyables.
Caracteristiques techniques et Bonus :
Si l’on continue dans ce sens, il faudra bientôt que je renomme cette section, les bonus étant en passe de disparaître complètement des DVD à piori. Une fois de plus, rien de plus qu’une pauvre bande annonce du même distributeur. Pour ce film, on a tout de même droit à la version française, comme à l’anglaise agrémentée de sous-titres. L’image est tout aussi bonne que le son et les différentes vue de Brooklyn nous font visiter un peu New-York, avec notamment une très belle scène qui se déroule au-dessus du célèbre pont de Brooklyn.
Verdict : Robin Williams était connu car la quasi-totalité de sa filmographie était excellente. Ce film ne déroge pas à la règle, et c’est avec une pointe de nostalgie qu’on profite encore une fois de son incroyable talent ! Bravo l’artiste, dommage que tu sois parti si tôt…