Vous en avez peut-être déjà entendu parler mais en Allemagne, la chaîne 13ème rue a lancé une publicité cinéma plutôt originale. Le court métrage interactif Last Call réalisé par Jung von Matt & Film Deluxe fonctionne sur le même principe que les livres dont vous êtes le héros.
Pour ce faire, les spectateurs indiquent leur numéro de téléphone à l’achat du billet. Pendant cette pub/court métrage un ordinateur choisit et compose un numéro au hasard. Le personnage à l’écran parle alors avec un spectateur et lui demande de l’aide, par exemple aller à droite ou à gauche, aider cette personne ou continuer son chemin, etc… Un logiciel de reconnaissance vocale analyse votre réponse et enchaîne avec le morceau de vidéo qui correspond à votre choix.
Mais regardez par vous-même la vidéo de démonstration:
Cette expérience menée Outre-Rhin pourrait peut-être bientôt débarquer dans nos salles obscures. En tous cas vous serez prévenus, si George Clooney ou Monica Bellucci vous appelle, ce ne sera peut-être pas une blague…