Dans un futur proche, Bangkok est frappée par une effroyable pandémie. Mais derrière ce fléau se trame une véritable machination orchestrée par des sociétés de l’ombre. Groupes de santé, financiers et politiques manipulent sans vergogne les populations afin d’assoir leur pouvoir de vie ou de mort sur la cité. A leurs ordres, une armée de l’ombre élimine et fait disparaître tout élément gênant. Dans ce chaos secrètement calculé, une femme tente de mettre au grand jour le complot. Dans le viseur de ces snipers, seule la protection d’un assassin repenti peut lui assurer sa survie. La guerre de l’ombre éclate, avec en ligne de mire : l’antidote de la vérité ou le poison de la manipulation.
L’avis de Yanick « Wolverine » Ruf :
« … ce qui est utile pour beaucoup l’emporte sur les désirs du petit nombre… » Monsieur SPOCK.
Voici un film très intéressant qui nous est proposé par Éléphant Films. Intéressant à plusieurs titres. Tout d’abord, il s’agit d’un film d’action bien entendu, avec l’histoire d’un tueur à gages qui ne peux exécuter une mission (je n’en dis pas plus pour ne pas dévoiler l’intrigue). Mais ce n’est pas tout, l’histoire repose en priorité sur une affaire de virus testés illégalement sur des êtres humains afin de trouver une nouvelle arme bactériologique (on se croirait dans une séquelle du jeu Resident Evil).
Et pour couronner le tout, on nous donne aussi une multitude de bons sentiments et de romance. Les rapports humains sont passés au crible pour nous interpeller et nous faire réagir à certaines choses (que ferions-nous si nous avions encore quelques jours à vivre par exemple ?). Le point d’orgue de cette aventure sera bien entendu le fait de transformer une simple journaliste en « machine à tuer » impitoyable en l’espace de quelques heures. Il fallait oser, mais comme on est dans un film d’action, on se dit finalement que pourquoi pas…..
Coté casting, on se retrouve comme dans les années 50 dans ce pays. C’est-à-dire que le film est interprété par Ubolratana Rajakanya qui n’est autre que la princesse de Thaïlande, fille ainée du roi du pays. Une fois de plus, la famille royale s’implique dans les productions cinématographiques comme cela se faisait beaucoup dans le temps… Il est vrai que le cinéma est la meilleure façon de promouvoir son pays, surtout quand on se lance dans les action-movies comme celui-là !!
Ce film bien ficelé nous arrive donc tout droit de Thaïlande, avec des courses poursuite dignes de séries américaines (ou allemande, certaines nous faisant penser à Alerte Cobra !) et des gunfights à la John Woo. Et si tout ceci est réellement impressionnant. Pensez à bien regarder le générique de fin jusqu’au bout, vous allez voir encore pas mal de choses intéressantes ! Il a la forme d’un making-of et nous montre notamment les différents incidents lors du tournage, ainsi que certains « trucages ». Original comme façon de faire. Avec en plus des remerciements et des explications, cela est loin d’être courant….
Caractéristiques techniques et bonus du DVD :
Deux versions audio sont disponibles pour ce film. L’originale et la française bien entendu. La première est disponible en stéréo 2.0, tandis que la deuxième, aussi dans ce format, est également proposée en 5.1 ! Les bonus se composent d’une galerie de photos et des bandes annonces des dernières nouveautés de l’éditeur Éléphant Films.