Excédés par une attente de 8 heures dans un avion dont la clim est en panne, les passagers du vol Low Cost Djerba-Beauvais sont prêts à tout pour rentrer chez eux. Même à décoller sans le pilote…
Avis de Stéphane :
Low cost est une comédie française sur les compagnies aériennes à bas prix telle que Ryanair. En jouant sur les quiproquos, le réalisateur essaie de nous faire rire dans un huis-clos qui se déroule à l’intérieur d’un avion. Il faut avouer que Jean-Paul Rouve se retrouve seul à porter le film sur ses épaules. En effet, c’est lui qui fera rire le spectateur tandis que ses collègues ne nous feront que sourire (au maximum). C’est étrange de voir Judith Godrèche ou Gérard Darmon en retrait bien que leurs jeux de comédiens soient très corrects.
Low cost ne joue pas dans la finesse au niveau de l’humour. C’est même plutôt lourd, les acteurs en font des tonnes mais pourtant cela fonctionne à certains moments et le réalisateur arrive à toucher son but quelques fois…Il utilise tous les types de personnages (le flic, le dealer, le chiant, …) pour essayer de faire adhérer au maximum le spectateur.
Low cost est loin d’être la comédie de l’année, le scénario est assez moyen mais l’acteur Jean-Paul Rouve parvient quelques fois à nous faire rire et c’est l’essentiel.