Heartless

Réalisateur
Acteurs
Pays
Genre
Drame et Horreur
Durée
114
Titre Original
Heartless
Notre score
5
Heartless
Un jeune homme conclut un pacte avec le diable pour être plus séduisant aux yeux d’une belle inconnue. Ce qu’il ignore c’est que ce changement a un prix. En échange de la beauté, il devra tuer. Jusqu’où est-il donc prêt à aller pour séduire et s’accepter tel qu’il est ?


L’avis de Yanick « Wolverine » Ruf :
??
Voici enfin en DVD et Blu-ray le nouveau film de Philip Ridley (L’enfant miroir, Darkly noon). Il s’agit d’un film d’horreur qui est plus proche du film psychologique que gore. Tant mieux car l’effet est réussi. Une réflexion sur la vie et ce qu’elle apporte. La beauté physique est-elle plus importante que le monde dans lequel on vit ? L’amour est-il plus important que cette beauté ?

Heartless

Tant de questions qui peuvent paraitres anodines mais qui ont une importance extrême dans certains cas de figure ! Le réalisateur nous entraine vers un jeune homme qui n’hésite pas à pactiser avec des forces obscures en échange de la disparition de ses taches de naissance qui lui recouvre la moitié du visage et un bras. Mais cette alliance est-elle sans risque ? Non, bien entendu, c’est le sujet du film.

 

 

 

Heartless

 

Une histoire qui nous tient en haleine tout du long pour nous emmener vers une chute que l’on n’attend pas. Même si le film n’apporte rien de nouveau au genre, il n’en reste pas moins qu’il est bien réalisé et bien interprété. Voilà qui fait réfléchir avant de signer un pacte avec qui que ce soit, surtout avec un inconnu….

 

 

 

Heartless


Du côté du casting justement, on retrouve Jim Sturgess (Les chemins de la liberté, Las vegas 21) dans le rôle principal de jeune photographe qui n’accepte pas sa « différence ». A ses coté, notre jeune française Clémence Poésy (Harry Potter, 127 heures) vient lui donner la réplique. Malheureusement son personnage est un peu trop absent et l’on aurait préféré la voir un peu plus à l’écran. Son interprétation reste en tout cas sans faille et à la hauteur de ce que l’on attend d’elle. Noel Clarke, découvert dans Centurion et Doghouse, deux films du réalisateur Neil Marshall, est également de la partie.

 

Heartless

 


Bonus :

  • – La bande-annonce
  • – Les commentaires audio du Réalisateur
  • – Dynamite Sky, le making of (25 mn)
  • – Le clip vidéo Live avec Jim Sturgess
  • – La galerie de photos

 Heartless

 


Caracteristiques techniques :

Langues : Français, Anglais

Sous-titres : Français

Sons : Français 5.1, Anglais 5.1

Formats : 16/9 – 2.35

 

Heartless

Heartless
5
Plugin WordPress Cookie par Real Cookie Banner