Océan Atlantique 1942. Franck, Albert et Pierre échouent sur une île mystérieuse. Après le crash de leur avion qui devait les conduire en Amérique du Sud et les sauver de l’occupation allemande, ils ont dérivé pendant plusieurs jours sur l’océan atlantique. A bout de forces, ils finissent par installer un camp de fortune sur la plage. Mais à l’aube, le jeune Pierre est réveillé en sursaut par un effroyable cri qui semble s’échapper du cœur de l’île. Ils décident alors de s’y aventurer. Seront-ils prêt à affronter son fabuleux et terrible secret ?
Disponible en COMBO (DVD+BLU-RAY+COPIE DIGITALE)
– Spécifications techniques DVD :
– Commentaire Audio du réalisateur et des deux acteurs principaux
-Note de Production
– Les Secrets de l’Ile
Pré-Production
Recherche graphique (galerie de 50 images)
Construction des décors (3 min)
La Construction en 1 minute (1 min)
Spécifications technique du Blu-ray :
Identiques au DVD avec en Plus :
– Les Secrets de l’Ile
Tournage
Studio (10 min)
Extérieur (10 min)
Post-production
Les effets visuels (5 min)
La création sonore (3 min)
La musique (3 min)
– Scénes supprimées en HD
La découverte de lévasion (1’30 min)
Reprendre des forces (1’30 min)
La fin original (30 sec)
– Galerie d’images de plateau
– Anecdotes du photographe de plateau en HD (5 min)
– Bonus caché : Bêtisier (2 min)
Avis de Rachel :
Ce qui de prime abord semble être un croisement entre un film de Jules Verne et la série Lost se trouve au final être un film de série B à l’arrière goût amer.
Le réalisateur Olivier Boillot tente de surfer sur plusieurs créneaux en mélangeant un peu les genres. Il fait tout d’abord un hommage à Jules Verne puis y inclus une sorte de thriller en montrant des hommes pourchassés par des nazis qui tentent d’échapper à leurs agresseurs. Ensuite s’ajoute le conte avec une jeune femme ressemblant étrangement à la Belle au bois dormant de Disney et enfin son ‘héros’ qui au final se trouve être une pâle copie de Jack Nicholson dans Shining. Le mélange des genres, thriller, film de guerre, conte, film d’aventure et film d’horreur n’est pas forcément une bonne chose, chaque genre étant peu ou mal exploité ce qui a pour conséquence de nous perdre un peu.
On retrouve les ingrédients qui ont fait le succès de Lost mais au final on ne s’attache guère aux 3 personnages du film.
De plus les décors naturels sont beaux mais manquent certainement d’animaux. En effet, à travers la jungle, pas un petit serpent ne vient perturber les naufragés. Seule une pauvre petite araignée vient les tourmenter.
Dommage car le synopsis paraissait plutôt alléchant.