Meilleurs amis du monde, Rick et Fred sont tous deux mariés depuis longtemps. Lorsqu’ils commencent à montrer des signes de lassitude à la maison, leurs femmes décident d’une mesure radicale pour mettre du piment dans leur vie conjugale : elles donnent à leurs hommes « carte blanche », une semaine de liberté totale où ils pourront faire ce que bon leur semble. Sans aucune question. Au début, cela ressemble à un rêve devenu réalité pour Rick et Fred, mais ils découvrent rapidement, dans des situations hilarantes, que leur idéal de vie célibataire -et eux-mêmes- sont totalement en décalage avec le monde réel.
L’avis de Yanick « Wolverine » Ruf :
Amour, quand tu nous tiens…
Imaginez que votre femme (ou votre mari) vous donne un congé de mariage d’une semaine !! Drôle d’idée me direz-vous, et surtout quel intérêt ? Il suffit de regarder ce film pour comprendre ! Auteurs de Mary à tout prix il y a déjà quelques années, les frères Farrelly reviennent, après Les femmes de ses rêves (2007), avec le genre qui les a fait connaitre du grand public : la comédie.
Deux vainqueurs toutes catégories!
Laquelle vais-je « me faire » ?
Nous allons donc les suivre dans leurs espoirs de redécouverte de l’amour mais leur mariage a sans doute une raison plus forte que le sexe !!
Les acteurs sont bons comme à leur habitude, un bon point car il n’est pas évident de trouver les personnes capables d’incarner ce type de personnages en donnant un maximum de réalisme pour que l’on y croie.
Retour à la réalité…