Victor Maynard , un assassin vieux et solitaire, vit pour satisfaire sa formidable mère Louisa. Sa routine professionnelle est interrompue quand il se trouve attiré par l’une de ses prochaines victimes, Rose. Il épargne sa vie et obtient inopinément un jeune apprenti dans le processus, Tony.
L’avis de Yanick « Wolverine » Ruf :
It’s kill time…
On l’a déjà vu par le passé, l’Angleterre sait nous offrir des petites perles d’humour noir (tueurs de dames avec Alec Guinness, Monty Python sacré graal,…). Une fois de plus c’est la réussite totale ! Un tueur à gage, le meilleur de sa catégorie, rate sa cible et se retrouve en pleine embrouille avec une cleptomane infernale et un jeune fumeur de pétard invétéré. Un trio infernal qui aura fort à faire pour lutter contre des tueurs qui veulent, quant à eux, réussir le travail.
Qui va tuer qui…
Pratique cette fenêtre de porte improvisée…
On passe donc un excellent moment une fois de plus dans cette réalisation de Jonathan Lynn (Mon voisin le tueur, sergent Bilko). Un habitué du genre qui sait captiver son public et le maintenir attentif et souriant pendant toute la longueur du film. Pas de temps morts, même si l’action n’est pas présente tout du long, elle est largement compensée par l’humour « so british » constant.
Les diaboliques…